- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Inaptitude au travail liée à ma polyarthrite rhumatoïde, quelles démarches pour la médecine du travail ?
Inaptitude au travail liée à ma polyarthrite rhumatoïde, quelles démarches pour la médecine du travail ?
- 37 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emilie318!,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
A tout moment, le salarié peut demander une visite médicale auprès de son médecin du travail, s'il pense que ses problèmes de santé peuvent être en relation avec le travail ou retentir sur le travail. Il faut donc que vous sollicitiez votre employeur ou alors que vous passiez directement auprès du secrétariat du médecin du travail.
Je vous joins un lien sur la Reconnaissance de l'inaptitude au travail et ses conséquences, cliquez-dessus.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
La loi du 8 août 2016 et le décret du 27 décembre 2016 puis, plus récemment l'ordonnance du 22 septembre 2017 citée en référence, ont modifié les dispositions relatives à l'inaptitude médicale au travail…
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
bonjour
dans le public il me semble que le service à contacter c'est le service de prévention et de santé au travail .
Vous êtes déjà en ALD au niveau de la sécu ?
Tout fermer
Voir les réponses
Emilie318!
Emilie318!
Dernière activité le 21/10/2022 à 12:41
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 bonjour merci pour votre réponse, oui je suis en ALD. J'ai rencontré mon rhumato hier qui me dit qu il faut que le médecin du travail me fasse un aménagement de poste.
Utilisateur désinscrit
@Emilie318! Le médecin du travail ne fait jamais un aménagement de poste .il évoque le fait que le salarié ne peut rester sur son poste actuel sauf aménagement ou si c'est impossible changement de poste . Maintenant vous êtes dans le public alors c'est complètement différent du privé .
Ma fille est professeur des écoles donc public .elle a obtenu un tableau spécial un bureau spécial une chaise . Elle ne fait plus surveillance des récréation en hiver . Pour autant elle n'a pas obtenu un poste administratif .
La première chose à faire pour vous maintenant c'est de prendre rendez vous avec le service prévention de votre secteur . Ils demanderont un aménagement ; accepté ou non . Après à voir selon la réponse .
Dans le privé on prend rendez vous avec la médecine du travail . Mais vous dites être dans la fonction publique . Peut importe le nom de toute façon c'est un service médecine du travail .
S'ils n'ont pas dautres place à vous proposez vous pourriez être licenciée pour inaptitude et vous reconvertir dans une autre branche .
Il doit bien y avoir aussi une assistante sociale dans cet hôpital pour vous guider .
Bon courage !
Emilie318!
Emilie318!
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 merci je vais me renseigner sur l'assistance sociale.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie318!
Emilie318!
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis actuellement aide soignante dans la fonction publique et je souffre de polyarthrite rhumatoïde. Depuis le dernier vaccin moderna en janvier j'ai des grosses crises, j'ai donc du changer de traitement mais il n'est pour l'instant pas efficace à 100%. Je complète avec des ains mais ça ne me soulage pas toujours assez. Je viens de recevoir ma reconnaissance rqth. Mon travail n'est plus adapté, beaucoup de manutention, charge de travail trop lourde pour mes mains et mes poignets ce qui me provoque des douleurs. Je pars souvent au travail avec des douleurs et ce n'est plus possible.Je souhaite rencontrer le médecin du travail pour être reconnu inapte et me proposer un poste adapté. Je souhaiterais connaître les démarches à effectuer, si quelqu'un peut m'aider svp.
Merci