- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Factures hospitalières, comment régulariser ma situation ?
Factures hospitalières, comment régulariser ma situation ?
- 77 vues
- 7 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yacine009,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques pour plus de visibilité.
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@Yacine009 bonjour
Pour cette facture essayez de demander l'aide exceptionnelle de la sécu .
Il faut rencontrer une assistante sociale pour qu'elle vous aide à mettre toutes les aides en place faire reconnaître votre maladie en ALD faire reconnaître votre handicap à la MDPH .
Quel âge avez vous ? Vous avez la cmu maintenant si j'ai bien compris ?
Selon votre âge vous pouvez aussi avoir de l'aide. Avec le CCAS les maison d'emploi les maisons des jeunes .ne restez pas tout seul .voyez l'assistante sociale de votre quartier . Et faite un courrier à la sécu pour cette facture . Vous pouvez aussi vous adressez à la caf .
Bon courage Et ne vous inquiétez pas vous n'avez rien ils ne peuvent rien vous prendre .😉
Yacine009
Yacine009
Dernière activité le 23/01/2022 à 07:43
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @maya78
merci pour votre réponse,
j’ai 23 ans, et non je n’ai pas de cmu actuellement, et vu mon état de sante faire des demarches administratives pour moi c’est vraiment trop compliqué et mes parents sont assez âgés pour les faire a ma place…
Utilisateur désinscrit
@Yacine009 bonjour
Chaque mairie a une assistante sociale .il faut prendre un RV avec elle .elle s'occupera des démarches .
Ou bien une mission locale .ils vous aideront .
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Yacine009 Pas de revenu les huissiers ne peut rien vous prendre ni faire de saisi arrêt sur votre compte car vous n'en avez Pas et que vous êtes chez vos parents
Il faut suivre le conseil de mon ami @maya78 ce qui est quand même bizarre est quand vous avez été à l'hôpital une assistance sociale aurait pu venir vous voir car l'hôpital connaissait déjà votre situation
il faut vraiment que vous obteniez la CMU
Les assistances sociales sont très demandées dans certaines régions que d'autre
Ne perdez pas espoir
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yacine009
Yacine009
Dernière activité le 23/01/2022 à 07:43
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J’ecris ce message car je suis actuellement en grande détresse, je me retrouve avec des facture d’hôpital psychiatrique de plus de 4690 € et je n’ai pas les moyens de les payer, j’ai recu de nombreuses lettres des huissiers et des saisie a tiers detenteurs , je n’ai pas de travail ni de cmu au moment des hospitalisations je n’ai egalement pas de comptes bancaires, aucun revenu pas de pension d’invalidité, je vis encore chez mes parents et je suis vraiment perdu je suis atteint de troubles bipolaire depuis 2016 et j’ai enchainer plusieurs phases de depressions et de phases maniaques, actuellement je me sens vraiment dépassée par cette situation je ne sais vraiment plus quoi faire ni a qui demander de l’aide pour régulariser ma situation je veux vraiment m’en sortir et regler toutes ses dettes et trouver un travail mais je ne sais pas comment m’y prendre et par ou commencer j’ai des pertes de memoires des difficultés de concentration je suis constamment stressé je ne sors plus de chez moi j’ai vraiment besoin d’aide est ce que vous savez ou je pourrez trouver de l’aide pour regler ma situation ? Merci beaucoup pour vos reponses