- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Reconnaissance PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) et spondylarthrite ankylosante : comment faire ?
Reconnaissance PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) et spondylarthrite ankylosante : comment faire ?
- 46 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:22
Inscrit en 2022
82 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Hassan54
Toute maladie survenue après la souscription d’un contrat décès doit être déclarée à l’assureur. Donc, à mon avis, vous devez faire le nécessaire auprès de ce dernier.
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 29/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2022
1 568 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
817 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
vous ne pouvez plus mangez seul ? vous ne pouvez plus vous laver seul ? vous ne pouvez plus vous habillez ?etc.... ce sont les conditions pour être reconnue en perte totale d'autonomie ou être en invalidité reconnue par la mdph .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hassan54
Hassan54
Dernière activité le 09/10/2024 à 11:51
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,Je me permets de vous contacter afin de vous poser une question concernant mon état de santé et sa possible reconnaissance en tant que PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) par mon assurance décès.En effet, je souffre de douleurs constantes (24h/24), de fatigue chronique, et, par moments, de problèmes respiratoires. Étant donné la nature de ces symptômes, je me demande s'ils pourraient justifier une reconnaissance en PTIA auprès de mon assureur.Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’indiquer si ces éléments pourraient être pris en compte dans le cadre de mon contrat d’assurance décès avec PTIA.Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre aide.