- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Droits concernant un arrêt définitif du travail du à l'epilepsie
Droits concernant un arrêt définitif du travail du à l'epilepsie
- 21 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour
on ne peut pas aller au delà de 3 ans en arrêt de maladie donc vous auriez pu attendre encore 2 ans . Et chez les fonctionnaires il n'y a pas l'invalidité comme dans le privé mais c'est retraite pour inaptitude .
Tout fermer
Voir les réponses
Nenes7
Nenes7
Dernière activité le 24/12/2023 à 21:44
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 bonjour
En ce qui concerne les 3 ans de maladie, je suis sceptique car dans le cadre d'affection longue durée, ça peut peut être durer plus longtemps.
Toujours est il qu'a ce moment, j'étais tres mal notamment à cause des médicaments qui m'ont complètement abrutis, de ce fait, je n'ai pas su prendre les bonnes décisions et faire les bonnes démarches.
A la RATP, l'agent est assimilé fonctionnaire. La RATP a sa propre secu sa propre mutuelle avec ses centres médicaux. Je sais que l'invalidité est prise en considération car je connais un agent qui travaille à temps partiel (70%), de plus a changé de poste car elle avait également une ALD qui l empêchait de faire du controle de ligne (par ex.)
Comme je l'ai dit le mal est fait, mais il y a t'il un recours actuellement?
Voir la signature
Nenes7
Utilisateur désinscrit
@Nenes7
En tous les cas dans le privé c'est maximum 3 ans et dans le public quand ma fille a demandé on lui a dit ( sécu mgen ) c'est pareil 3 ans . la RATP a peut être d'autres conditions .
maintenant oui vous auriez pu prendre un mis temps mais avec le salaire qui va avec ! déjà oui faut qu'il soit accordé et ensuite on perd sur le salaire .
je ne connais pas le régime de la RATP mais bon je ne vois pas quel recours il y aurait . peut être vous renseigné auprès des syndicats d'entreprise ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nenes7
Nenes7
Dernière activité le 24/12/2023 à 21:44
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je réagi que maintenant car je me sens mieux (je ne travaille plus depuis 7 ans).
Ma question est : au moment où le médecin a diagnostique ma maladie, j'avais 49 ans, je travaillais à la RATP (on est retraitable à 50 ans, 25 ans de carrière, -1an par enfant,j'ai un enfant donc retraitable a 49 ans).
A l'époque, le plus important pour moi était de ne plus avoir de contacts avec les voyageurs, l'environnement etc..... donc le médecin m'a conseillé de prendre ma retraite car de toute les manières à cause de l'épilepsie je ne pouvais plus travailler. Mais après coup je me demande si par rapport à mon mal être je n'ai pas été abusé. Car en prenant ma retraite, j'ai cessé de progresser au niveau avancement (Je suis partie avec le N9 au lieu du N11, pour se faire j'avais prévu à la base de bosser jusqu'à 57 ans donc aujourd'hui j'ai le salaire qui va avec. Est ce que je n'aurais tout simplement pas pu être considérée comme malade ayant une ALD en arrêt de maladie?
Je sais que le "mal" est fait mais je souhaiterais savoir ce que vous en pensez par simple curiosité.
Merci de me repondre