- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Dossier MDPH et AEEH
Dossier MDPH et AEEH
- 375 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Chonchon28 bonjour
vous aviez mis les refus des lycées dans votre dossier ? vous avez dit que vous n'avez plus d'école qui vous accepte à cause de cette maladie
peut etre que vous pourriez continuer vos études par le cned ? demander une bourse d'état voire aussi régionale ?
faites appel à une assistante sociale qui saura à quelle porte il faut frapper .
Chonchon28
Chonchon28
Dernière activité le 20/01/2020 à 11:59
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
@Chonchon28 c'est une somme mensuelle accordée par l'état pour aider les élèves ou les étudiants aux revenus modestes . mais il faut être inscrit quelque part même si c'est par correspondance . en tant que handicapés il n'y a pas de critère d'age pour avoir une bourse .
peut être vous tourner vers une école privée ? ou une formation privée ? si ce n'est pas indiscret que souhaitez vous faire comme étude ?
Chonchon28
Chonchon28
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
je souhaites partir dans le monde animalier l'éducation et l'élevage canin. Une formation privé j'en ai trouvé. Mais je connaissait pas la bourse d'état. Merci
Utilisateur désinscrit
@Chonchon28
n'hésitez pas, refaites la demande avec un courrier de votre médecin traitant qui atteste du bien fondé de votre requête.
Ne perdez pas espoir, surtout pas à 18 ans !
courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chonchon28
Chonchon28
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Célia, j'ai 18 ans et je suis épileptique depuis février 2018. Je fais des crises généralisées, j'en fais une une fois par mois. Ma vie a totalement été chambouler avec la maladie. J'ai perdu mes amies, ma famille vit dans une certaine crainte, et je vous parle même pas des 2 lycées qui m'ont refuser à cause de ma maladie.
Avec mon médecin et mon neurologue, nous avons montés un dossier MDPH. Nous avons demander l'AEEH, un complément d'AEEH pour ma mère qui a arrêté de travailler pour me "garder", nous avons demandé la carte d'invalidité et de priorité, et de stationnement, car après une crise il est difficile pour moi de rester longtemps debout, ou dans l'attente, et nous avons demander la PCH.
Aujourd'hui nous avons eu le courrier de la MPDH. L'AEEH et le complément a été accepter. J'ai un taux d'incapacité supérieur ou égal à 50%. Tous le reste m'a été refuser. C'est pour cela que je viens vous parler ici.
Dans leur lettre, il mette que je n'ai pas la PCH parce que j'ai une vie normale au développement des étapes d'un enfant. Hors, ne pas pouvoir acceder à un lycée ou autres études a cause de la maladie n'est pas normal ? j'aimerai avoir votre avis.
Pareils pour les cartes, je suis défavorable.
Qu'est ce que vous en pensez ? Dois-je contredire leur dire ?
merci de vos réponses.
Célia