- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Demande d'invalidité : avis favorable de la CPAM ?
Demande d'invalidité : avis favorable de la CPAM ?
- 148 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Samiar
Bonjour,
on ne peut pas répondre vraiment à votre question, car il faut faire la demande d'invalidité auprès de la CPAM.
Votre caisse d'assurance maladie dispose de 2 mois pour étudier votre dossier et vous avertir de sa décision de vous attribuer ou non la pension d'invalidité.
https://www.ameli.fr/loire/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Samiar j'ai déplacé votre discussion dans le groupe dédié aux droits et démarches administratives. En cliquant sur "Retour à la liste des sujets" en haut de la page, vous pourrez lire d'autres discussions sur ce thème.
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Lana38
Bon conseiller
Lana38
Dernière activité le 21/10/2024 à 10:19
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Samiar
Bonjour,
C'est votre médecin qui fait la demande d'invalidité à la CPAM. Soit 1er ou 2 ème catégorie... Renseigner vous..
Ensuite vous aurez un rendez-vous avec un médecin conseil de la CPAM. Ou vous expliquer clairement vos maux n'hésitez pas surtout à parler de tout ce qui ne vas pas dans les moindres détails.... Heureusement il y a des médecins très a l'écoute et un peu plus dans l'empathie que d'autres...surtout n'oubliez pas de prendre tous les documents: ordonnance, radio, IRM,etc.. si vous avez vu un psychologue lui demander de vous faire un doc attestant de vos symptômes... Idem si vous avez vu d'autres médecin...Etc... N'hésitez pas à noter sur un carnet pour ne rien oublier...voila en gros.... vous aurez une réponse environ deux semaines plus ou moins.
Si votre invalidité n'est pas acceptée, vous pouvez faire un recours au tribunal de grande instance d'où vous habitez. C'est pas gagné et beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
Bon courage à vous.
Voir la signature
Spa
Capd'Agde
Capd'Agde
Dernière activité le 08/10/2022 à 10:25
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai été diagnostiquée de la maladie de Spondylartrite ankylosante en juillet 2015 puis infirmée en octobre 2018 au profit de la fibromyalgie. J'ai été reconnue par la mdph en catégorie 2 à 70% et par la Cpam en catégorie à 66,80%. J'ai 47 ans en maladie depuis septembre 2013, en CLM de septembre 2014 à septembre 2017 et mis en disponibilité d'office pour raison de santé depuis septembre 2017 jusqu'à septembre 2019. La commission ministerielle va se réunir le 01/07/2019 pour statuer. Quelles sont mes chances d'obtenir une pension de retraite pour invalidité, sachant que les 2 experts ont répondu favorables, ainsi que les rhumatologue et personnels de santé et même le médecin-expert ministeriel psychiatre sauf le médecin-expert ministériel généraliste, il reconnait mon état de santé mais il rend un avis de droit disant que la fibromyalgie n'entre pas en ald, donc apte physiquement.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lana38 @Samiar @keke le lyon bonjour, avez-vous des conseils à apporter à notre membre ?
@Capd'Agde je vous invite à lire notre article sur la vie professionnelle des patients atteints de maladies chroniques : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/droits-et-demarches/vie-professionnelle-et-maladie-chronique-le-vecu-et-les-solutions-des-membres-carenity-1061
Vous pouvez aussi faire un tour sur le forum dédié à la fibromyalgie, il y a notamment une discussion sur le travail :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Samiar
Samiar
Dernière activité le 30/04/2021 à 10:25
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
J'ai 47 ans .Je suis en arrêt maladie depuis le mois de septembre 2018 . je prends de l izalgi 500 mg . Je prends des gouttes .la Laroxyl 40 mg je suis à 30 gouttes j'ai été voir mon médecin de travail et elle m'a mis inapte à tout poste mon médecin traitant me conseilles de faire une demande d'invalidité je voudrais savoir si cette procédure me donne le droit à un avis favorable ou pas. Auprès de la CPAM .