- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Défense des Maisons Départementales des Personnes Handicapées
Défense des Maisons Départementales des Personnes Handicapées
- 127 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai signé.
Utilisateur désinscrit
J'avoue être très partagée sur le sujet. Je ne connais rien au projet évoqué ci-dessus.
Cependant, lors d'une enquête en 2010, j'ai malheureusement constaté dans une MDPH (là où je suis restée trois semaines à travailler au milieu du personnel) un énorme gâchis des moyens mis à disposition. Le problème provenait peut-être d'un système de copinage lors des recrutements, d'un manque de compréhension générale de la mission d'une MDPH, ou d'un simple laxisme généralisé mais tout cela compromettait la mise en place de solutions intelligentes pour ceux qui déposaient un dossier et portait les délais d'attente à un niveau inacceptable.
Je préfère que ceux qui ont une expérience d'usagers des MDPH en parlent. Ce que j'en ai vu ne m'incite pas à signer sans en savoir plus. (Je signale en outre que ce matin le lien ne fonctionne pas. Peut-être en aurais-je appris plus s'il avait été actif. Change.org semble avoir un problème.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Sans remettre en cause la pertinence de cette pétition ou le sérieux de cette plateforme, je vous conseille de bien lire l'utilisation possible de vos données par Change.org avant de signer une pétition à travers cette plateforme : https://www.change.org/policies/privacy#3
Julien
Voir la signature
Julien
cathy593
cathy593
Dernière activité le 25/03/2022 à 08:10
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai.un ami polyhandicapé qui a du attendre 2ans avant d'avoir un renouvellement de fauteuil électrique pour un handicap lourd il ne peut bouger que le bras mais pas les doigts de la main alors que le fauteuil n'etait plus adapté pour lui. moi ensuite j'ai du atendre 2ans aussi pour que mon père soit déclaré aidant familial pour quil puisse venir faire le menage chez moi mais habitant a 45 minutes aller et 45min retour heureusement qu'il ne venait que 1 fois par semaine il n'avait que 100e par mois.mais souvent ils redemandent des pieces quil ont deja eu en main propres ou encore perdent les dossiers ce qui fait bien évidemment rallonger les demandes
Utilisateur désinscrit
@cathy593 c'est pour des raisons de ce genre qu'une enquête avait été diligentée un peu partout en France à la demande de l'une des branches du Ministère de tutelle. Beaucoup d'usagers avaient écrit au ministère pour se plaindre et je crois qu'il ne faut jamais hésiter à le faire...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement c'est très éprouvant lorsqu'on n'est pas au courant de nos droits de "citoyen diminué mais citoyen quand même", et la MDPH qui a tendance à franchement diminuer les aides voir les bloquer via un abstentionnisme organisé lors des recours en justice...je n'ai pas de compliment à envoyer à la MDPH mais ce qu'on nous réserve ne sera t il pas pire? La politique du handicap et de la santé en général, me semble commandée uniquement par des directives d'économie budgétaires à court terme quitte à détruire notre santé encore un peu plus...MARRE D ETRE MALADE ET DEPENDANT
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Les MDPH, ces guichets uniques d’accès aux droits, grande avancée de la loi handicap de 2005, sont en danger : ils pourraient être remplacés par des dispositifs de plus en plus intégrés aux Conseils départementaux avec le risque de désavantages certains pour les personnes en situation de handicap et leur famille.
Alors que de nombreuses personnes expriment déjà leurs difficultés pour accéder à leurs droits, cette remise en cause des MDPH va accroître ces complications.
Aujourd’hui la priorité n’est pas de modifier les MDPH mais bien de leur donner des moyens supplémentaires afin d’améliorer leur fonctionnement dans l’objectif de répondre efficacement aux attentes et besoins des personnes.
Depuis janvier 2014, l'Association des Paralysés de France s'est en effet mobilisée face à l’inquiétante question du devenir des MDPH dont l’indépendance et l’impartialité décisionnelle sont remises en cause par la politique de certains conseils départementaux.
Pour cela, l’APF a lancé en mars dernier la campagne « Touche pas à ma MDPH ! » accompagnée d’une pétition en ligne sur "change.org" pour interpeller le président de la République et le Premier ministre et demander des MDPH renforcées et indépendantes pour pouvoir accomplir toutes leurs missions. A ce jour, cette pétition a recueilli plus de 37 500 soutiens !
Je l'ai signée et, si cela vous intéresse, je vous invite à le faire !
https://www.change.org/p/touche-pas-%C3%A0-ma-mdph
Denis