- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Comment continuer à travailler
Comment continuer à travailler
- 42 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Charlock bonjour
vous avez été licenciée pour inaptitude ? la médecine du travail vous a rencontrée .
pas de reconnaissance invalidité à la sécu ? ça vous aurait permis d'avoir au moins une pension invalidité 1 et de travaillez à mi temps .
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour et merci de m'avoir lu,
Oui j'ai rencontré la médecine du travail lors des différents entretiens. Et je n'ai pas reconnaissance d'invalidité de la Sécu. Avec une telle reconnaissance pourrais-je travailler à mi-temps sans trop perdre d'argent ?
Utilisateur désinscrit
@Charlock oui si vous etes acceptée en invalidité 1 .il faut remplir un dossier avec votre médecin au moins demander le 1 mais ce n'est pas facile à avoir . qui ne tente rien n'a rien .téléchargez le sur ameli .fr :demande d'invalidité .
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup ! Une dernière question, cette invalidité diffère t-elle de l'AAH ?
Utilisateur désinscrit
@Charlock oui puisque l'AAH c'est la maison du handicap qui décide et elle est versée par la caf . la pension d'invalidité est versée par la sécu (à condition d'avoir travailler bien sur !)
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup ! Bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La question à dû être posée mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je vous expose brièvement ma situation. J'ai 32 ans et atteinte d'une SPA. Suite à un changement de rhumatologue, j'ai du refaire tous les examens et maintenant ma SPA est "déclassé" en non-radiologique (sans signe radio) et non-biologique (n'augmentant pas les marqueurs sanguins). De ce fait, je n'ai plus de traitement rhumato mais un traitement à visé antalgique.
J'ai une RQTH avec un taux entre 50 et 79%. J'ai été licenciée pour inaptitude de mon dernier emploi (je suis très fatiguée, avec de fort problèmes de concentration) et je suis actuellement en formation professionnelle.
Ma question, comment faire pour occuper un emploi d'une durée inférieur que 35H/semaine mais sans perdre trop d'argent (je vis seule et je n'ai aucune aide).
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter et bonne journée.