- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Carte Mobilité Inclusion pour le stationnement
Carte Mobilité Inclusion pour le stationnement
- 79 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nono280466,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins un lien vers des informations sur La carte mobilité inclusion, mention « stationnement ». Cliquez-dessus.
J'invite les membres du forum à vous apporter, s'ils le peuvent, plus de conseils.
Belle journée et bon réveillon.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nono280466
Nono280466
Dernière activité le 22/01/2022 à 12:16
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci de vôtre aides,si j’ai bien compris de un ans à 20 ans ou sans limite de temp !!!!!se que nous demandons a chaque fois vu que mon état et pas susceptible de s’arranger !!et inopérable, mais à chaque fois il me mette une limite de temps,et mon médecin notifie bien que mon état ne peut s’arranger !? Alors c’est peut-être que j’ai 56 ans?et tienne compte de mon âge ??! Merci de vôtre aide
Utilisateur désinscrit
@Nono280466
Bonjour
Sans doute parce que votre état n'est pas de naissance ou chronique .mais ils vont bien finir par se rendre compte que les choses sont désormais stables et sans amélioration possible . Il faut que votre médecin insiste là dessus . Vous devriez l' avoir pour 5 ans au moins . Bon courage
Nono280466
Nono280466
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour merci de vôtre aide !!!j’ai aussi la carte de priorité pour 5ans et la reconnaissance handicapé,mais la carte de stationnement juste pour 3ans sachant que mon médecin demande le permanent car je ne suis plus opérable après 8 opération !!!gangrène,stafilocoque doré , arthrose et les douleurs que cela entraîne ,par chance un professeur à quand même pu sauver ma jambe,bien sûr je suis appareillée ortese De jambe,et l’autre jambe qui prend tout le poids se dégrade aussi,les hanches pas mieux,donc j’ai refait ma demande avec mention pour la carte de stationnement avec validité permanent,on verra bien,merci encore a vous.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Nono280466 Il faut savoir que la carte de stationnement n'est pas à vie à chaque fois que je refais la demande de la carte d'invalidité de ma soeur qui est à 80% je dois renouveler en même temps la demande de stationnement qui est de la même durée soit 10 ans -
Ce qui est quand bizarre car la carte CMI à une durée de 1 à 20 ans et que vous ne pouvez pas l'obtenir ?
Après vous dites que vous avez 56 ans peut être que à 60 ans vous allez demander APA et normalement vous auriez le droit :
Si vous avez au moins 60 ans et si vous demandez l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), demandez la carte mobilité inclusion (CMI) dans le dossier de demande d'APA que vous vous procurez auprès des services de votre département. Si vous bénéficiez déjà de l’APA, faites votre demande en vous procurant un formulaire pour les personnes bénéficiaires de l'APA.
Bon courage pour vos démarches
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Nono280466
Nono280466
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci de vôtre aide j’ai bien la carte de stationnement !!! Seulement à chaque fois on me l’attribue que pour 2ans ou 3 ,la carte de priorité 5ans!! Ma question était vu que mon état ne peut s’arranger confirmer par les chirurgiens et le fait que je ne suis pas opérable, certaines on une validités permanent !!! Pour celle du stationnement ! Pourquoi la MDPH n’en tient pas compte !!!?
Tout fermer
Voir les réponses
titinono
Bon conseiller
titinono
Dernière activité le 08/08/2024 à 22:36
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nono280466
Bonsoir
Personnellement j'ai une spondylartrite Ankylosante depuis plus de 10 ans et décelée en 2014, qui ne s'améliore pas mais ne se deteriore pas.
Historiquement, et j'ai déjà eu droit à l'attribution d'une carte de stationnement depuis 2016.
Recemme nt j'ai fait une demande de renouvellement ainsi que la carte pour station debout pénible et une RQTH. Mes médecins ont validé que je devais avoir l'ensemble des éléments renouvelés sans aucun problème et d'autres membres de ma famille moins atteints que moi et beaucoup plus jeunes l'ont aussi obtenu pour une durée de 20 ans.
Ils vivent dans d'autres départements que moi et cela ne pose aucun problème.
Pourtant moi on me l'a refusé sous prétexte que je ne réponds plus aux critères. Comme si ma maladie avait disparu.
Je souffre terriblement en sortant de voiture ou en y entrant et j'ai du mal à me tourner pour me garer convenablement si la place est trop étroite. Mais la Mdph m'a refusé ma de ma demande de renouvellement. J'ai fais une demande amiable et un recours comme mentionné pour contester et je n'ai jamais eu de réponse.
Non seulement en tant que personne à mobilité réduite on souffre le martyre, mais en plus on subit les incivilités des autres et il faut supplier pour avoir une ébauche de réponse.
Je trouve cela humiliant au possible.
Est ce que d'autres personnes que moi ici ont aussi le même problème ?
Merci pour votre aide
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nono280466
Nono280466
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour je suis nouveau ici bien le bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu’un a une réponse à ma question j’ai étais opéré a 7 reprise du genou et tibia,cela c’est mal passé gangrène et staphylocoque doré A se jour ortése de jambe et deux Cannes pour marcher et inopérable il dise manque de chances thérapeutique,à se jour j’ai une carte de stationnement par la MDPH je voudrais savoir car tous les deux ans il me faut refaire la demande !!!toute en sachant que mon état ne peut s’arranger , comment et attribuer la mention de la carte VALIDITE PERMANENT comment peut-on avoir cette mention sans être obligé de la refaire tout les deux ans ,l’âge a t’il une influence???? j’ai 56 ans !! Si Quelqu’un a la réponse !!! Merci de vôtre aide