- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- En dépression avec une situation personnelle compliquée (sans emploi, sans logement), que faire ?
En dépression avec une situation personnelle compliquée (sans emploi, sans logement), que faire ?
- 69 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2022
1 538 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
794 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
vous n'avez pas de famille qui pourrait vous accueillir le temps de faire toutes ces démarches et de retrouver un travail ??? quitte à repartir là où vous habitiez avant .
Tout fermer
Voir les réponses
Jujubhlm
Jujubhlm
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:33
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 non malheureusement il ne veulent pas m'héberger le temps que je trouve un travail..
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
1 538 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jujubhlm bonjour
Essayez de rencontrer une assistante sociale . Dans un petit village on passe souvent par la mairie .
Ne serait ce que pour vous aider pour un travail .
Remplissez un dossier pour un logement social même sans revenu . Ils savent que vous aurez droit au RSA et apl .
Bon courage
Jujubhlm
Jujubhlm
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 oui j'ai un rendez vous dans le mois avec une assistante sociale,j'espère que je trouverai une solution.
Merci beaucoup 🙃
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jujubhlm bon courage
Cacher les réponses
Bobbyfloyd
Bobbyfloyd
Dernière activité le 05/01/2023 à 11:09
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi c'est Ludo et j'ai connu à peu près la même situation sauf que moi c'est suite à une invalidité...
As tu vu un assistant social,de façon à ce qu'il te trouve la solution en fonction de l'endroit où tu vis,car a la campagne tout est plus compliqué, mais ils vivent tous comme si nous étions tous en métropole,et avoir accès aux transports en commun, à toute heure,les soucis de réseau téléphonique,etc... Donc il n'y a que quelqu'un qui est de ton coin qui pourra faire les démarches qui doive te faire avancer et pouvoir quitter ce type qui,si je peux me permettre,se comporte comme une belle sal.....
Bon courage, mais ne lâche rien, sinon tu vas le regretter un jour 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jujubhlm
Jujubhlm
Inscrit en 2022
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,je vous explique ma situation et j'espère que je vais trouver des réponse à mes questions ici ,
Voilà maintenant presque 3 ans que je suis en couple 💑,tout à étais très vite , au bout de deux mois de relation nous avons décidé de vivre ensemble car je n'avais plus de revenue et je n'avais plus de travail à cause du covid ... je suis donc parti chez mon conjoint. Il mavais promis que je trouverai vite du travail et que je pourrai me remettre sur pied rapidement sauf que voilà 3 ans après je n'es toujours rien trouvé, nous vivons dans un petit village il n'y a donc pas de travail, j'ai chercher dans les ville plus grande à côté de chez nous mes je n'es rien trouver,(sois je ne pouvais pas me déplacer au rendez vous sois il yavais autre chose ) ..
Il ya maintenant quelque semaine mon conjoint a décidé un beau matin de me menacer de me metre à la rue si je ne trouver pas de travail plus vite ,sauf que messieurs ne veux rien savoir, il ne veux pas déménager dans une ville plus grande ,il ne veux pas m'aider à trouver une solution, je doit compter que sur moi même ..
J'ai alors décidé de partir de moi même à fin de ne plus entendre ses remarques tout les jours ,j'ai 25 ans et j'ai le droit au rsa ,sauf que si je reste avec lui la caf ne me donnera rien car messieurs touche trop donc je suis bloquer ,
J'aimerai trouver un appartement seul mes avant sa il faudrai que je puisse toucher mon rsa ,aujourd'hui le problème c'est que j'ai la même adresse que lui et je ne peux donc pas garder la même adresse pour avoir mon rsa ,je suis bloquer Je ne trouve pas de solution et plus les jours passe plus la situation a la maison et compliqué a vivre pour moi .. je suis en pleine dépression et je ne sais quoi faire ..
J'aimerai avoir des conseils pour trouver une solution enfin voler de mes propres ailes, ..😒