- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Peut-on être en arrêt maladie pour des pathologies déjà reconnues en ALD et invalidité ?
Peut-on être en arrêt maladie pour des pathologies déjà reconnues en ALD et invalidité ?
- 70 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MissN?
Vous pouvez bénéficier de 3 ans (de date à date) d'indemnités journalières si votre arrêt de travail est en rapport avec une ALD (affection de longue durée). Mais comme pour tous les arrêts de travail, c'est le médecin conseil qui décide si votre arrêt est médicalement justifié.
Je vous souhaite une bonne journée.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
MissN?
MissN?
Dernière activité le 27/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Hookette bonjour , merci pour votre réponse. Cela est possible même si j'ai déjà une invalidité catégorie 1 pour mon ald et que de c3 fait j'ai déjà une réduction d'heures au travail? Je vous remercie encore bonne journée.
MissN?
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MissN? Et déjà que dis votre généraliste concernant les arrêts ? Quand vous parlez de réduction d'heures , c'est un mi-temps thérapeutique ?
Après les lois changeant tellement peut être prendre rendez-vous avec une assistante sociale -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
MissN?
MissN?
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Hookette bonsoir, je posait cette question car j'ai du consulter un médecin dans une maison médicale pour ma polyarthrite car le rdv de suivi rhumato est dans plusieurs mois mais je vais l'avancer. Le médecin que j'ai consulté souhaitait me faire un arrêt de travail mais j'ai refusé car je pendait qu'il était impossible d'avoir un arrêt de travail pour une pathologie pour laquelle j'ai déjà une invalidité catégorie 1 , non je n'ai pas de mi temps thérapeutique seulement lorsque ma polyarthrite c'est déclarée cela fait plus de 7 ans je n'avais quasiment pas travaillée le salaire moyen de référence qui a été calculé lors de ma mise en invalidité n'est pas très élevé car je n'avais de plus pas travaillé à temps complet . Ce qui fait que je ne peux cumuler une emploi à temps complet + pension d'invalidité car cela dépasserait le salaire moyen de référence et ma pension d'invalidité et mon invalidité catégorie 1 me seraient retirer . C'est du moins ce qui m'a été expliquer en 2019 . Je ne peux de ce fait pas travailler à temps complet pour cette raison . Je pensais également à pouvoir voir une assistante sociale . Merci en tout cas pour vos réponse. Bonne soirée à vous .
MissN?
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 29/11/2024 à 23:03
Inscrit en 2022
1 573 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
820 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Peu importe que votre arrêt concerne votre pathologie ou non . Il faut juste que vous ayez travaillé suffisamment pour ouvrir des droits à indemnités depuis cette mise en invalidité 1 et un maximum de 3 ans d'arrêt
Tout fermer
Voir les réponses
MissN?
MissN?
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 merci pour cette réponse. Je vous souhaite une belle soirée
MissN?
Cacher les réponses
Sansandu11
Bon conseiller
Sansandu11
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:21
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Miss N j'ai été dans cette situation,et vous avez droit à 3 ans,pour cette pathologie mais si vous les avez déjà eu et que vous deviez vous arrêter à nouveau il faudra invoquer une autre pathologie.bonne journée
Voir la signature
Sansan
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 29/11/2024 à 23:03
Inscrit en 2022
1 573 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
820 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sansandu11 non
Tout dépend du nombre d'heures travaillées depuis la mise en invalidité . Si vous en avez suffisamment.depuis votre mise en invalidité si vous travaillez toujours le compteur repart à zéro . Bien sûr il faut un certain nombre d'heure pour prétendre à un nouvel arrêt .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissN?
MissN?
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous , je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis un peu plus de 7 ans reconnue en ald depuis 2016 rt invalidité categorie 1 depuis 4 ans et demie environ . Ma question est la suivante . Peut on être en arrêt maladie pour une pathologie( en l'occurrence ma polyarthrite) alors que je suis déjà en invalidité pour cette pathologie reconnue " stabilisée " et reconnue également travailleur handicapée ? Je tiens à préciser que depuis quelques mois, j'ai également appris que j'avais une fragilité osseuse avec risque de fracture augmente grâce à une osteodensitometrie et que je viens d'avoir une prise de sang jour de poussée inflammatoire révélant un taux de protéine inflammatoire très élevée alors que je suis sous traitement methotrexate depuis 2016 , que depuis ma mise en invalidité mon dosage a été augmenté .
Le traitement fonctionne pour la plupart du temps il est associé à de la cortisone en cas de poussées inflammatoire mais il m'arrive comme actuellement lors de chamgement de rythme de vie et de fatigue d'avoir des poussées inflammatoire plus marquées.
Je ne sais pas si je pourrais éventuellement être en arrêt maladie le temps de reposer un peu mon corps alors que je suis déjà en invalidité et que je ne travail donc pas à temps complet . ?
Merci par avance pour vos réponses.
missN?