- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Prise en charge de mon père malade d'une PSP (paralysie supranucléaire progressive), à quelles aides avons-nous droit ?
Prise en charge de mon père malade d'une PSP (paralysie supranucléaire progressive), à quelles aides avons-nous droit ?
- 91 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @tekludo Je vous ai fait une impression écran où vous pouvez trouver des articles sur l'aidant
Malheureusement l'aidant doit souvent se débrouiller seul - Après vous pouvez voir une assistante sociale où le CCAS de votre mairie - Après peut être trouver des associations où voir pour un hôpital de jour ?
Ne connaissant pas la maladie et les pertes que votre papa peu avoir peut être faire une démarche pour le mettre sous curatelle renforcée où tutelle
Je parle en connaissance de cause - Car l'aidant y laisse parfois sa santé aussi faite attention à vous et à vos proches
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @tekludo
J'ai trouvé ce document : @Iavabrigitta @Jean-michel @Ali29710 @bealau @Bohème44 @jjsarton @STEEL69 @alphaaa @gribouille22 @regard2008 @ubahmich @rprprp @Yasminek @Elsa69 @CRISRoue @Cristaline66 @FilledePSP @KANOUMEA @GIGIITHOS @Musikant @Pepper @Bronia @Valérie59. @My5211 @couknad @AlieNat @MichelLalanne @Josiecoquelicot @Lally59000 @POLLY22 @ACECCATO @sylvieT1 @Poupounou @Picotta78 @crodri @comyna @lp13113 @maryanneco @Johanine @Clochette08 @MADISONNE
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
rprprp
rprprp
Dernière activité le 28/11/2024 à 14:27
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour, merci beaucoup pour le lien.
bonne fin de journée.
Cacher les réponses
STEEL69
STEEL69
Dernière activité le 04/03/2024 à 10:34
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je suis désolée pour votre papa. Vous pouvez demander de l’aide à une assistante sociale (indépendante si possible elles sont plus efficaces selon moi et c’est ce que j’ai fait pour ma maman) elle vous aidera à monter le dossier mdph ou apha et vous guidera vers les aides. Vous pouvez vous rapprocher de la cpam qui va donné le degré d’handicap (gir) afin que vous puissiez bénéficier d’une auxiliaire de vie à domicile.
Si vous utilisez les réseaux sociaux, sur Facebook il existe un groupe fermé sur ce sujet la. Vous y trouverez une communauté bienveillante, des astuces face à cette maladie, des renseignements, des témoignages etc…
Je vous souhaite beaucoup de courage.
STEEL69
STEEL69
Dernière activité le 04/03/2024 à 10:34
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Vous pouvez également faire appel au SIADE, il faut demander une ordonnance à votre médecin traitant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tekludo
tekludo
Dernière activité le 29/09/2024 à 04:48
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon père âgé de 67 ans vient d apprendre qu il avait La paralysie supranucléaire progressive.
Nous l avons pris chez nous ( avec ma femme et mes 2 enfants).
A quelles aides avons nous le droit s il vous plaît car on ne nous aide pas.
Financières et les conditions et vers qui me diriger s il vous plaît.
Merci de votre aide