- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie du sang
- Purpura thrombopénique immunologique (PTI), qui pour en parler ?
Purpura thrombopénique immunologique (PTI), qui pour en parler ?
- 113 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Poussin68,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Dederayyan @Aveyronnaise @erosbabou_6 @clesbros @Sallyima @Misscaramel14 @eve35974 @Laurie65 @laura.renard @Cathybzh @Adelsim @rosebekombo @CLERIE @hela1-am @Julien82. @Christine1964 @Julie&m @Michel22 @Audreybou @Ange78 @Raquell @gg59400 @Misspikk @Syr-iiine @Liligrz @Mel44000 @Minocicia @cristalargent @Sandra44390 @manuman75 @Amabsom @Laura25 @Airtori @Dan59243 @Nataliapl @sofiane71 @Snoopp @Phiphi44 @ilevierge @Ninilafeelait @qalame @Godie22 @bpascalle21 @isab34 @aud1212 @mamichat @Shayer @tatielily @loriane05 @Vieuxloup @MUMUCHE @rotative @Osnyssois @Popeye @jeanjacques02 @Maayou @Jaja510 @alainr @Ocarinalacatalane66 @ROMALUC @darjeeling @nahnaa @Julien @marie paule @céline @Danielleb @isabel
Bonjour à tous et à toutes,
Quel est votre parcours face au PTI ? Vous est-il déjà arrivé de ne pas répondre à un traitement ? Si oui, lequel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
erosbabou_6
erosbabou_6
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
D abord la ponction de moelle osseuse ne fait pas mal juste une drôle d impression j ai été soigne à la cortisone pendant 3 mois à haute dose au début avec du plaquenil 2 fois par jour pour le moment tout va bien je garde qu un comprimé de plaquenil par jour mais je sais que ça peut revenir bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Poussin68
Poussin68
Dernière activité le 10/12/2023 à 18:21
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
Récompenses
-
Explorateur
@erosbabou_6 merci pour votre retour ! J'ai déjà eu 2 ponctions dans le sternum, la 1ere était désagréable mais pas douloureuse et la seconde sans douleur. Là ce serait dans la fesse, ce qui est plus "douloureux" apparemment.
Ce qui m'inquiète surtout c'est cette attente et l'angoisse qu'elle entraîne... La peur que cela cache autre chose...
Cacher les réponses
Mel44000
Mel44000
Dernière activité le 31/07/2024 à 06:51
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J’ai eu une baisse de plaquettes il y a 3 ans ( 7 000) avec saignement hématome fatigué++…suite à un lupus que l’on m’a diagnostiqué à ce moment là, on m’a mis sous corticoïdes en si besoin et plaquenil en traitement de fond ( que j’ai arrêter au bout de 3 mois car malgres plaquenil rechute des plaquettes (4000 ))
on m’a alors mis sous immunosuppresseur rituximab traitement par intraveineuse et depuis jamais de rechute même si je garde en tête que cela peut revenir à tout moment ..
Tout fermer
Voir les réponses
Poussin68
Poussin68
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Mel44000 c'est une bonne nouvelle ! Que cela continue comme ça !
Je crois que le rituximab sera ma prochaine étape, je ne sais juste pas encore quand !
Merci pour votre témoignage
Cacher les réponses
Phiphi44
Phiphi44
Dernière activité le 13/12/2023 à 07:33
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
On m'a diagnostiqué un leucémie lymphoïde chronique (LLC) de stade A en 2013. J'ai alors fait une analyse de sang tous les 3 mois pour dépister une éventuelle évolution de la LLC. En juin 2017, mes plaquettes ont chuté à 80 000. Une ponction de moelle osseuse a mis en évidence un PTI. En juin 2019, nouvelle chute des plaquettes à 24 000. Une deuxième ponction met en évidence une aggravation du PTI traité par 4 injections de Rituximab associées à du Zelitrex (Valaciclovir) et 40mg de corticoïdes, avec une diminution progressive de la corticothérapie à raison de 5mg tous les 10 jours et maintien du Zelitrex jusqu’au 18 novembre. En juillet 2021, chute des plaquettes à 21 000. Nouveau traitement par cortisone (80 mg avec diminution de 10 mg chaque semaine). Les plaquettes continuant à descendre (15 000), nouvelle cure de Retuximab, puis ajout de Revolad 150 mg. Après quelques tâtonnements, les plaquettes se stabilisent vers 100 000 avec 50 mg de Revolad. Passage à 100 mg de Revolad après une nouvelle baisse des plaquettes , puis 150 mg après une chute à 42 000 en aout 2023. J'ai revu l'hématologue en octobre ; il m'a annoncé que je suis rendu à la dose maximale de Revolad et qu'un nouvelle chute des plaquettes impliquerait sans doute un traitement de la LLC ( sous entendu chimiothérapie).
Je fais une analyse de sang tous les 15 jours et autant vous dire que j'attends le résulta avec impatience !
Bon courage à tous
Mariemad51
Mariemad51
Dernière activité le 01/10/2024 à 09:53
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi aussi je dois commencer le traitement avec NPlate, j’ai eu une première injection mais je pense que le produit m’a rendu très mal. J’ai peur de faire la deuxième injection😞 quelqu’un à t-il eu la même réaction avec ce médicament? Merci
Sonate
Sonate
Dernière activité le 11/12/2024 à 09:39
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout dépend fu niveau des plaquettes j ai moi même un ancien purpura avec un lupus et SAPL mais tout va bien avec mon traitement actuel
2 plaquenyl 3 g Cortancyl et 1/2 Imeth
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Poussin68
Poussin68
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Suite à une chute de plaquettes, j'ai été hospitalisée 10 jours en septembre. Solupred, dexamethasone, revolade, j'ai résisté à ces 3 traitements. Demain je fais ma 2eme injection de NPLATE, en espérant que mes plaquettes remontent. Sinon hospitalisation 3 jours la semaine prochaine pour une ponction de moelle osseuse et début de rituximab. Je n'ai aucun symptômes, pas de saignements, uniquement des taux de plaquettes bas. Je suis plutôt angoissée par le futur et ce qui va arriver même si mon hematologue est plutôt rassurante... Y a t-il des personnes qui ont été dans mon cas où qui peuvent partager leurs expériences de la maladie ?
Merci !