- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie du sang
- Hypertriglycéridémie et traitement Secalip, des conseils ?
Hypertriglycéridémie et traitement Secalip, des conseils ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fanfanrim,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet et vous souhaite une belle et heureuse année 2023.
Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @marilyn33470 @Crouss @bruno1962 @sissi1818 @vivinini @indien 76680 @ania95 @Gros bobos @veronique_ @perle80 @charlie91 @Jean-jacques @bruno52 @hortansia @Ausanges @hafedh1961 @DANIELLE1310 @marie leonie @bellamine @Cheremaso @sissi 33 @angegardien64500 @zeldas @isidhora @Nwisse @toti38 @Castty @Pat369 @Karine72 @Nll2613
Êtes-vous concerné(e)s par l'hypertriglycéridémie ? Prenez-vous ce traitement ? Avez-vous des effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Fanfanrim
Fanfanrim
Dernière activité le 21/06/2023 à 09:58
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et merci infiniment, pour répondre à vos questions. Oui je prends ce médicament à raison d’un comprimé chaque soir pour diminuer mes triglycérides qui étaient très très élevés à 300. Depuis que je le prends, je suis redescendue à 218 ce qui continue d’être très élevé car la limite est de 150! Je n’ai constaté aucun effet secondaire, sauf que j’avais peur que cela n’augmente ma transaminase à cause de sa molécule qui est la fibrate et qui, a un degré moindre comme les statines peut augmenter les transas. Je revois mon endocrinologue le 12 janvier et verrai avec lui les mérites/désavantage de sa prise inchaAllah. À très vite dans un forum qui traiterait de cela
Voir la signature
Mamati
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fanfanrim
Fanfanrim
Dernière activité le 21/06/2023 à 09:58
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
Récompenses
Explorateur
Bonjour et bonne année
je suis une migraineuse confirmée avec au moins 25 jours de migraines par mois et de plus j’ai une hypertriglycéridémie depuis des années. Merci de noter que je ne bois absolument pas d’alcool, ne mange aucun fruit ni ne bois aucun jus de fruits et ne consomme pas les gâteaux et autres sucreries. Donc autant vous dire qu’il semblerait selon mon endocrinologue que mon corps en fabrique. Il y’a 2 ans j’étais à 300 or la limite est fixée à 150. Depuis 2 ans je suis sous Secalip 200 et ça va mieux je suis à 210 ce qui est tjs énorme. J’ai aussi du cholestérol et suis à 218! Le souci c’est que comme toutes les victimes de migraines ici je prends énormément d’antalgiques (dafalgan codéine, mais jamais plus de 3g par jour!, tramadol, triptans, anti-inflammatoires, je tiens un journal) pour calmer mes épouvantables migraines ce qui par moment augmentent mes transaminases (60,61,58) mais mon gastrologue pense plutôt que c’est le Secalip 200, une statine qui augmente mes transaminases. Donc cercle vicieux 😭. Si j’arrête le Secalip mes triglycérides vont exploser et si je le continue ce sont mes transaminases qui s’affolent. Est ce que une personne ici a eu à faire face à ce dilemme. Je dois voir mon endocrinologue la semaine prochaine pour faire le point sur tout ceci. Merci me donner vos points de vues sur vos expériences personnelles. J’ajoute (je voulais le cacher 🙈) que je suis très sédentaire. Je déteste sortir, pourtant j’habite une superbe ville (Barcelone)!! Pour palier à mon manque d’exercice, j’ai commencé il y’a 2 jours à faire 30mn de vélo à la maison. Merci de m’avoir lu!
A bientôt et merci d’avance 🤗