Votre diagnostic
- 114 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Cymone
Cymone
Dernière activité le 08/06/2024 à 11:01
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Le diagnostic de ma colopathie n'a pas été fait correctement dès le départ, car aucun médecin n'avait su cibler la cause de ma colopathie fonctionnelle. C'est à force de recherches personnelles très poussées sur le NET et notamment sur les forums maladies que j'ai réussi à trouver l'origine de cette maladie chronique qui aura durée au finale une vingtaine d'années. Aucun praticien n'avait pensé aux multimétaux en bouche, et pourtant ils étaient les principaux responsable de mon empoisonnement et donc des diarrhées chroniques qui me vidaient chaque jour. Je suis guérie depuis fin 2009 et j'invite ceux qui sont intéressés à visiter mon blog "colopathie-fonctionnelle.overblog.com" pour mieux comprendre et pour les aider éventuellement. Bon courage à ceux qui souffrent encore et surtout bonne recherche personnelle. Cymone
Voir la signature
Cymone
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
"Largement méconnu, le cancer du pancréas ne doit plus être une "fatalité"
Je cite et relaie cette info santé de CARENITY, à la suite de violentes et insupportables douleurs dans le bas gauche du ventre le diagnostic d'un "nodule centimétrique hypodense pancréatique céphalique d'allure tissulaire" est tombé en 2012.
Pour préserver mon entourage je n'ai pas paniqué avec pourtant une soeur aînée décédée dix ans plus tôt d'un cancer du pancréas.
J'ai bien fait car d'examen en examen, le caractère border-line de mes deux tumeurs accolées et en fait millimétriques a été confirmé, notamment après l'opération de spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour TIMPP.
Les suites de l'opération exécutée par un professeur émérite et réputé de la Pitié- Salpétrière à Paris ont été simples mais mon diabète est devenu à la suite insulino-requérant, mais en le gérant convenablement je vais bien.
Compagnons Carenityciens et compagnes Carenityciennes d'infortune, à qui cette annonce récente de nodule au pancréas provoque un effroi compréhensible et que je partage, gardez espérance et malgré l'adversité gardez sérénité, croyez en votre bonne étoile, et même si le verdict est terrible, les techniques médicales évoluent favorablement et permettent de prolonger la vie en atténuant les souffrances.
Jolepotager.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour prolonger cette discussion sur CARENITY, vous avez subi une pancréatectomie ou autres ennuis du pancréas et vous êtes devenu diabétique de type 2 ou avez des troubles digestifs ou d’autres séquelles consécutives, ou peut-être pas, tout va bien ou tout va mal, quel est votre ressenti, comment vivez vous après quelques temps.
Comme indiqué prudemment, j’ai donc subi en 2012 une spléno-pancréatectomie corporéo-caudale, soit une exérèse "monobloc" de la portion corporéo-caudale du pancréas et de la rate par laparotomie avec retraits des épiploons et en 2014 une cholecystectomie, soit l’ablation et l’enlèvement de la vésicule par voie coelio-scopique.
Ces opérations ont donné des suites très simples avec une guérison dans les meilleurs délais sans laisser de séquelles à ce jour (sauf : voir ci-après), étant donné qu’il suffit de peu de pancréas pour vivre, il était logique de me proposer cette exérèse partielle après la détection de deux TIMPP encore millimétriques donc heureusement au stade border-line, le bon pronostic dépendait du diagnostic et d’une intervention précoce et l’on vit également bien sans vésicule.
Mais, car il y a un mais, suite à cette intervention chirurgicale lourde, il y a aggravation de troubles endocriniens et de la régulation du métabolisme des sucres, mon diabète de type 2, dépisté en 1999, surveillé, contrôlé et géré, a évolué du fait de l’aggravation de l’insulinopénie, il est devenu depuis fin juillet 2013 insulino-requérant partiel et nécessite depuis environ neuf mois une insulinothérapie combinée avec injection d’insuline le midi et le soir (8 unités) et des hypoglycémiants oraux aux repas afin de maintenir des taux de glycémies satisfaisants par un contrôle glycémique optimal.
Heureusement une éducation thérapeutique assurée par un équipe médicale hospitalière, médecin diabétologue, diététicienne et infirmière référente, complétée par un régime alimentaire et l’exercice physique régulier et quotidien (7km/jour de marche active), ainsi que les contrôles médicaux réguliers relatifs près du cardiologue, de l’ophtalmologiste, de mon médecin traitant, sont les moyens thérapeutiques appliqués et utilisés pour équilibrer ma glycémie, prendre en charge et surveiller mon état de santé.
Par chance ayant conservé la tête du pancréas, accrochée au duodénum, je n’ai pas de trouble digestifs en rapport avec une insuffisance pancréatique donc aucune mal digestion des lipides, ni stéatorrhée, ni prise d’extrait pancréatique.
Qu’en pensez-vous patients et patientes diabétiques de CARENITY, ou en êtes-vous, en ce qui me concerne j’ai sans doute beaucoup, beaucoup, de chance. Jolepotager.
Merci pour votre contribution et votre amical partage sur CARENITY.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ERRATA dans ma discussion ci-avant :
-2ème paragraphe " Comme indiqué prudemment, j’ai donc subi en 2012......", il faut lire "Comme indiqué précédemment, j'ai donc................"
-7ème paragraphe et dernier " Qu'en pensez- vous patients et patientes diabétiques de CARENITY, ou en êtes vous...", il faut lire "Qu'en pensez- vous patients, patientes diabétiques et autres Carenityciens et Carenyticiennes atteints d'ennuis du pancréas, de la rate, de la vésicule et des épiploons, ou en êtes vous..."
Jolepotager
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.