- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Régime spécial diverticulite
Régime spécial diverticulite
- 60 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je viens d'avoir une diverticulite j'en suis à ma deuxième et franchement ce n'est pas évident
Les douleurs s'améliorent quand je mange sans fibre ( pas de fruit et légumes crus cuits sec, pas de céréales complètes), pas de graisses cuites, boire beaucoup, prendre des yaourts natures pour refaire la flore si prise d'antibiotiques, manger en petite quantité pour laisser reposer l'intestin.
Se reposer quand la fatigue arrive Bref pas facile
Utilisateur désinscrit
Attention aux fibres cachées
- genre galettes des rois ( poudre d'amande )
- à la patate douce qui contient beaucoup de fibres même si elle ressemble à la pomme de terre ,
- à l'alcool,
- aux assaisonnements type ail, oignons en poudre, les compotes de fruits, les potages de légumes
- à la noix de coco
Mais chaque personne va réagir différemment et moi je réagis beaucoup à tout depuis juin 2017, ma première diverticulite, je vais d'inflammation en inflammation sauf quand je fais un régime stricte type diverticulite et j'en ai marre je n'ai pas vraiment trouvé de solution
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
roseliane85
roseliane85
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:17
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Quel régime sérieux et prouvé quand on souffre de diverticulite ?
Merci