- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Des iléites à répétitions sont-elles liées à une maladie de Crohn ?
Des iléites à répétitions sont-elles liées à une maladie de Crohn ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour celles et ceux qui sont comme moi dans l'ignorance de certains termes et qu'ils veulent comme moi la définition :
L’iléite est une inflammation de l’iléon, une partie de l’intestin grêle. L’iléite de Crohn est un type de maladie de Crohn affectant l’iléon. L’iléite est causée par la bactérie Lawsonia intracellularis. La maladie inflammatoire de l’intestin n’est pas associée à l’infection intracellulaire à Lawsonia.
Pas toujours simple à diagnostiquer, une iléite aiguë peut avoir plusieurs causes possibles.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jemmyjjg,
Je vous invite à parcourir le groupe de discussions suivant et à solliciter les membres directement pour des réponses : Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
Aussi cette discussion : Les troubles digestifs liés à l'endométriose, comment les gérez-vous ?
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jemmyjjg
Jemmyjjg
Dernière activité le 05/06/2024 à 22:18
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
je me permets de vous demander votre avis car je suis complètement paumée.
jai toujours eu des douleurs digestives que j’ai mis sur le compte d’un syndrome du colon irritable.
jai un prolapsus hemmoroidaire donc parfois je saigne mais là aussi, de nombreux gastro m’ont dit de ne pas m’inquiéter.
en 2015, une coloscopie qui ne donne rien.
Je me traîne ses douleurs depuis environ une dizaine d’années.
il y a 6 mois on me diagnostique une endometriose et adenomyose ( j’étais sure du résultat depuis déjà une bonne dizaine d’années mais j’avais essuyé que des « madame vous n’avez rien jusqu’à ce que par miracle, une super radiologue me la détecte enfin)
et maintenant je fais des ileites a répétition. J’en avais déjà fait une, en 2019, on m’a hospitalisée et foutue sous antibiotiques pendant 14 jours, j’ai fait un entero irm , revenu normale..
je me suis donc dit que c’était bactérien..
depuis 6 mois retour des ileites à répétition. On m’a remise sous antibiotiques mais je ne pouvais plus les avaler, donc je n’ai pas prise la dose qu’il fallait, je n’avais plus d’appétit, j’ai perdu bcp de poids
malgre mon insistance aux urgences ils n’ont pas voulu me mettre les antibiotiques sous perfusion.
deux mois plus tard, rebelotte encore une ileite, urgences la même, il faudrait voir un gastro et hop antibiotiques. Mon corps ne supporte plus tous ses médicaments à avaler, je perds encore du poids.
jai remarque qu’à chaque fois que j’ai une crise d’ileite, elle arrive quand j’ai une infection dans un autre endroit du corps ( 3 fois pour une douleur dentaire)
je me suis donc dit que c’était bactérien mais mon médecin refuse de me donner une perfusion dantibio car il pense à un crohn et me dit que l’antibiotique pourrait cacher la vraie raison de mes ileites.
mais je n’ai aucune diarrhée, je suis même très constipée..
ma question est donc:. Avez vous des poussees de crohn quand vous avez d’autres infections ailleurs dans le corps ?
quand je vois qu’on a mis 10 ans a me diagnostiquer une endo …. Alors que j’ai été quand même voir les « meilleurs » sur Paris, je doute qu’ils trouvent ce que j’ai et je suis à bout de nerf avec tous ses examens, ses douleurs…
merci pour vos réponses