- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Hernie discale : peut-on guérir sans intervention chirurgicale ?
Patients Mal de dos
Hernie discale : peut-on guérir sans intervention chirurgicale ?
- 61 vues
- 4 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 12 dans le forum Mal de dos
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mandra,
J'invite des membres à vous répondre :
@Cocodan51 @Yamile @Anner57 @Anne2731 @Sahaya @KeiMur @Lili75116 @Jode58 @PetiteOurse62 @Narh0508 @Hlensois @Citron22 @MomoCricri @Didine23 @Masiclo @Bengask @DIABELLA @Minamina77 @Elida83 @Lilye50 @Amélie1733 @Barzome @Hakim94 @Malinic @*Thalie* @Champagne51 @brunoangor @Lalie19 @Onyxon @Papatonio7311
Pensez-vous qu'il soit possible de guérir ou d'améliorer ses symptômes liés à une hernie discale sans intervention chirurgicale ?
Merci de vos réponses et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Comme je suis concernée et en plein dedans, je n'ai pas la réponse de l'après...
Donc : je ne sais pas!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
MomoCricri
Bon conseiller
MomoCricri
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 3 dans le forum Mal de dos
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@PetiteOurse62
Il faut essayer la kiné , l'ostéopathie,du repos et gérer au mieux la douleur . et voir aussi les avis des médecins.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@MomoCricri la kine j'en ai depuis plus d'un an, 2 fois par semaine. L'ostéopathie faut pas m'en parler, jamais. Puis j'ai un bon kine c'est suffisant. Du repos mais aussi de la gym, le mouvement c'est la vie.
Quant à l'avis des médecins, faut faire le tri. J'ai un bon médecin traitant, c'est déjà bien.
Merci et bonne journée
MomoCricri
Bon conseiller
MomoCricri
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 3 dans le forum Mal de dos
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@PetiteOurse62
Bonjour,
Vous étes sur la bonne voie de guérison.Continuez bien.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@MomoCricri je ne sais pas, on verra bien.
Bon après-midi
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Pour ma part pas d'opération
En ce moment je me suis inscrite à un centre de rééducation dans ma clinique pour reprendre du kiné et renforcement musculaire. Je pense qu'il faut étirer et renforcer. Je fais également du pilates tout en faisant que les mouvements qui ne me font pas souffrir ma prof étant très à l'écoute. Niveau douleur cecsont les TENS qui m'ont fait bcp de bien (prescrit par un médecin de la douleur ou un rhumato) tout est remboursé et j'ai pu arrêter les anti douleur codeine ou opium grâce à ça. La marche est également importante.
Je fais également plus attention à ce que je mange en essayant une alimentation anti inflammatoire.
Je fais aussi de la méditation guidée le soir pour baisser le seuil de douleur ou mon tapis champ de fleurs qui est vraiment magique que j'utilise tous les soirs .
Je fais une sieste l'après-midi dès que je peux car bcp de fatigue avec les douleurs.
J'utilise aussi le PEA Calm qui remplace le ketoprofene (ains) qui est naturel mais qui coûte assez cher donc c est surtout fonction de mon budget hélas car il est sans effet secondaires notamment sur le foie ..
en cas de douleur vraiment forte au delà de la morphine, il y a les infiltrations. J'en ai eu je car la douleur me faisait tomber ds les pommes... il y a 5 ans. J'ai fais une rechute car j'ai une hernie sciatique chronique mais maintenant je gère mieux la douleur et j'évite qu'elle augmente surtout.
J'ai bon espoir d'arrêter la chronique en faisant tout cela
Voilà pour une partie de mon expérience 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Mandra
Mandra
Dernière activité le 12/03/2024 à 14:21
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 2 dans le forum Mal de dos
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Sahaya merci pour votre réponse et bon courage à vous!
J'ai essayé le PEA, le CBD et le Gaba rien ne me fait effet. Ibuprofène, paracétamol idem...
J'envisage une infiltration mais ma kiné me dit que selon elle je ne suis plus "assez douloureuse" et je ne sais pas si au bout d'un an ce sera efficace ou pas et à qui m'adresser (rhumato ou chirurgien?).
Pas de témoignage de guérison pour le moment... Dommage.
Utilisateur désinscrit
@Mandra j'ai eu une infiltration en urgence car évanouissement dû à la douleur par scanner j'ai eu otite baisse de douleur
Selon tous les témoignages que j'ai eu ce n'est pas une solution miracle sur certaines personnes il y a une amélioration parfois à court terme et d'autres rien
J'ai lutté pour ne pas en faire mais heureusement que la mienne à baissé le niveau de douleur d'un cran
Voilà voilà
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 1 dans le forum Mal de dos
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j'ai une hernie discal en l4 non opérée depuis plus de 25 ans , le quotidien est généralement supportable, mais le mal de dos est toujours un peu présent, et je fais constamment attention pour porter .....la moindre erreur et c'est sciatique assurée .... les infiltrations ,médicaments et antiinflammatoire ne me faisait aucun effet ,seul l'acuponcture me soulageait au début, mais je suis devenu hypersensible et ne peut plus,
pour les sciatiques je vais maintenant chez le kiné et il me faut une bonne dizaine de séances pour en venir a bout....pour moi, je ne pense pas qu'on puisse vraiment guérir d'une hernie discale, mais on adapte son mode de vie pour vivre avec et éviter les crises douloureuses de sciatiques...
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Utilisateur désinscrit
@Sahaya Bonsoir,
Prudence avec les infiltrations, la cortisone tue les os et c'est très mauvais pour l'ostéoposose.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mandra
Mandra
Dernière activité le 12/03/2024 à 14:21
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 2 dans le forum Mal de dos
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour.
Je cherche des témoignages de personnes ayant eu une hernie discale lombaire (avec douleurs dos+sciatalgies) et qui s'en sont sorties sans opérer.
Qu'avez-vous fait pour vous sentir mieux (kiné, sport, infiltrations, médicaments)? Combien de temps vos douleurs ont-elles durées? Avez-vous des périodes de rechutes?
Merci.