- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Mal de dos - Lombalgies
- Exercices pour lutter contre le mal de dos
Exercices pour lutter contre le mal de dos
- 61 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Non je ne connais pas d'exercice, mais si quelqu'un pouvait en donner, perso je suis plus-que preneuse. Tout ce qui pourrait diminuer mes douleurs est le bien venu.
Bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
il faut s'étirer entièrement sur la pointe des pieds, pendant 5 mm, renouveler l'exercice matin et soir, cela m'apporte un soulagement.
Si cela peut vous aider, cela ne coûte rien d'essayer.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Perso je me met en boule sur le dos, bras croisés sur les genoux et je bascule d'avant en arrière. Ça craque bien et me soulage énormément.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'arrive un peu tard dans cette discussion, mais espérons que l'adage "mieux vaut tard que jamais" s'appliquera...
Les maux de dos ont commencé à me tourmenter à l'âge de 18 ans. J'en ai fait ma carrière. Et voici mon constat de 30 ans d'expérience:
Faire des exercices c'est bien, mais ce qui est encore mieux, c'est d'activer correctement nos muscles pour chaque effort de la journée aussi futile nous semble-t-il.
Pour ce faire, il faut apprendre à allonger sa colonne (auto-grandissement), ce qui permet de bien activer nos abdos, qui comme vous le savez ont un rôle prépondérant dans la protection et le renforcement du dos. Je vous réfère à quelques articles pour vous aider à mieux bouger au quotidien. Car il est bien plus important de comprendre comment les muscles doivent être utilisés, plutôt que de rechercher à les faire travailler n'importe comment.
Auto-grandissement: Des courbes célestes, pour un dos fort et en santé
Abdominaux: Le ventre plat.
Pour mieux comprendre comment nos muscles travaillent ensemble : Les muscles logés et nourris gratuitement
J'espère que cela vous donnera un coup de pouce de départ. Et je serai très heureuse de répondre à vos questions à la suite de la lecture de ses articles.
Posturalement vôtre!
Utilisateur désinscrit
bonjour, personnellement sur mon mal de dos mon kiné me conseillait de commencer par du stretching notamment pour étirer derrière les genoux et l'arrière de la cuisse (du type une jambe au sol et l'autre jambe tendue avec le pied sur une chaise). Attention ne pas forcer, mais ça fait du bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 27 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Connaissez-vous des exercices à faire chez soi qui vous permettent de soulager votre mal de dos ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à en parler dans ce sujet !