- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Témoignage d'une bipolaire repentie - mon livre
Témoignage d'une bipolaire repentie - mon livre
- 132 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Nonor22
Bon conseiller
Nonor22
Dernière activité le 15/07/2024 à 19:49
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mathilde. Félicitation et bravo! Arriver à publier un livre autobiographique ce n'est pas rien tu dois être fière de toi ! Comme toi je me suis mise à écrire (une fiction) depuis ma première hospitalisation avec l'espoir de peut-être un jour arriver à finir ce roman qui me tient à cœur (je n'ai pas l'objectif de publication mais au moins de le finaliser). Pour l'instant il est en stand by depuis ma dernière hypomanie il y a plusieurs mois car je suis en phase down et hospitalisée mais j'espère retrouver l'envie de m'y remettre! C'est un long chemin la stabilisation... tu me donnes de l'espoir! Merci pour ton témoignage.
Tout fermer
Voir les réponses
mathoune
mathoune
Dernière activité le 26/03/2024 à 12:59
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Nonor22 !
Je te remercie pour ce commentaire.
Oui je suis plutôt fière de moi mais je le serais encore plus si mon ouvrage pouvait aider au moins une personne à se dire "oui ! Je peux m'en sortir !"
Si je peux te donner un conseil, continue d'écrire ! Mm en phase down! Peut être pas ta fiction, qui doit te demander beaucoup de concentration je suppose (beaucoup plus qu'une autobiographie) mais écris les moments de ta vie, tes pensées, tes ressentis, tes sentiments... Si tu as, comme moi, l'amour des mots, je suis sûre que cela peut aider à traverser ce moment difficile !
Je t apporte tout mon soutien !
Mathilde
Cacher les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je viens de lire votre message qui a retenue m attention. Je m appelle florence . J'ai 59 ans et suis bi polaire sous traitement médical en phase récurrente cette maladie de plus en plus. M appauvrit Je vis seule et ce n est pas mon parcours de vie qui m à aidée j ai honte de vivre comme cela . Mes enfant m'ont laissée seule par cupiditeet égoïsme. La souffrance n est pas tjr reconnue. Je ne sais plus comment (garder)mes sens. . .jai également 1 maladie degenerative (scoliose dorso lombaire)qui appauvrit mes membres et diminue mes gestes quotidiens. C est 1 véritable souffrance . Je ne sais + où trouver la force pour survivre ainsi.. merci à vous pour votre réponse et hos conseils . Bien à vous . Fleuro.
Voir la signature
Fleuro.
Tout fermer
Voir les réponses
mathoune
mathoune
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @fleuro
Je comprend votre désarroi ! Par chance, je suis très bien entourée par ma famille, je n'ose imaginer s'ils n'étaient pas là.
Mais une chose est sûre, il ne faut pas avoir honte d'être bipolaire ! On ne le choisit pas, on le subit ! J'ai vécu des années d errance avant d'être stabilisée (14 exactement) et aujourd'hui encore, je sais que cet équilibre est précaire, mais je m'y accroche comme à une bouée de sauvetage !
N'hésitez pas si vous voulez parler un peu
Je vous envoie toute ma sympathie
Mathilde
Cacher les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
super pour votre livre, moi aussi j ecris 1 roman autobigraphique mais ne l ai pas encore finit. J ecris au quotidien un journal de bord.
Voir la signature
Claire
Tout fermer
Voir les réponses
mathoune
mathoune
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Clarzoue
J'ai fait exactement pareil ! Un journal intime en qq sortes.
Je vous souhaite beaucoup de réussite pour pouvoir un jour peut être, arriver à faire publier votre ouvrage !
Bien à vous
Mathilde
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mathoune merci beaucoup c est mon intention. Bien a vous.
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Hakim06
Bon conseiller
Hakim06
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, c'est très intéressant d'avoir des personnes comme vous, mais je pense que même les personnes qui ont une personne bipolaire dans leur entourage, devrait lire votre livre ou autre sur la maladie, car je suis issu d'une famille de 10 enfants et personne ne se rend vraiment compte de se que l'on vit, et je trouve ça désolant, car pour eux c'est peut-être juste une dépression mais bon je vais pas m'attarder la dessus mais par exemple j'essaie de reprendre le travail mais ça dur pas longtemps avant que j'abandonne car c'est juste pas possible donc sa fait très mal de passer pour quelqu'un qui devient faignant mais qui cherche toujours de l'argent !!! J'aimerais si possible échanger avec vous quelques points car aujourd'hui j'ai 50 ans et mon ma diagnostiqué bipolaire il y a 2 ans en gros mais sans test ! Juste par rapport à des crises que j'ai décrites mais aujourd'hui je suis perdu et très souffrant à 2 doigts d'en finir !!! Merci pour votre compréhension 🙏
Kriss801
Bon conseiller
Kriss801
Dernière activité le 06/04/2024 à 09:06
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Mathilde merci pour votre témoignage plein d'espoir
diagnostique bipolaire de type 1 il y a 20 ans et après avoir essayé toutes les molécules qui existent sur le marché je fais aujourd'hui des ECT autrefois appelées sismothérapie depuis janvier
mon but être enfin stabilisée je suis vraisemblablement bipo depuis 40 ans on me pensais dépressive le bon diagnostic est arrivé après 20 ans de médication en tout genre...
contente pour vous merci de partager votre expérience
Christine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mathoune
mathoune
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
je m'appelle Mathilde, j'ai 34 ans, et j'ai été diagnostiquée bipolaire de type 1 en 2015.
Je suis passée par bon nombre d'étapes, d'angoisses ; oscillant entre espoir et désespoir, entre envie et déboire, entre dépression, résignation et acceptation.
j'ai testé de nombreux traitements, de nombreuses thérapies et, entre 2016 et 2021, j'ai été hospitalisée de nombreuses fois en clinique psychiatrique : 12 exactement.
Alors ?! que se passe t'il depuis 2021 me direz vous ? et bien cela fait 3 ans que je suis stabilisée et heureuse ! oui, oui, c'est possible !!
Mon seul véritable exutoire pendant toute cette période morose : l'écriture ! J'ai beaucoup écrit pendant mes hospi ; j'ai beaucoup écrit entre mes hospi également. Au début, sans but précis et puis, une idée a germé en moi : " et si mon témoignage pouvait aider d'autres personnes ?"
alors voila, c'est avec beaucoup d'humilité que je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler de mon ouvrage : " au delà des maux" de Mathilde Gantois, témoignage sincère et sans détour de toutes mes années d'errance mais aussi porteur d'espoir.
Si mon témoignage peut aider une personne sur ce forum, alors mon but est atteint!
si toutefois cet ouvrage ne vous intéresse pas, je suis disponible sur ce forum pour parler de mon expérience. Je n'arrive pas à me dire que si je m'en suis sortie, ce serait pour faire autre chose qu'aider les personnes en souffrance.
avec toute ma bienveillance,
Mathilde