- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Trouble bipolaire : quels films ou séries vous semblent représentatifs ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire : quels films ou séries vous semblent représentatifs ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ktoche,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cathy33380 @bipolLn @Venus33 @blandi63 @ysabelle99 @krissdud @karol62 @unitée @scrapounette @tbi33200 @Lexie fifie @pageblanche @Olivier34 @Jeanff9 @Didou59234 @bibipolaire @sijamais @Katstmalo @Nalouni @luckyvain @Oragetropical @Assata16 @Mouchette302 @Alain1 @Sourismotte @Jenesaispas @Barbara2501 @Bibinetlemcen @Dream78 @pqrstuvw @Chaba26 @Oliveiras @Stella.Estrella @Elunis @minahouet56!!! @MonroeM @JosselinY @Coquillete @Marcus16 @Tissia @BDpoule @jeanpierre877 @Sardine1 @Orchys @Vztpmo @Louba92 @Nad8184 @Fs024120 @vatoloco @Angel33 @Nadiah @Clelilune @Jojokiko @Anniedaniele @sirtaki @Val59690 @Bippob @Manuchao @Dahu25 @Cecebnz @Ju88270 @Lylasrose @Verocerise @Sleepycoow @stefotha @Cacrine73 @Opheloutrepc @Laca85 @Juba59 @Karimst @Marina18 @Parisparisparis @julien59 @Cathy94340 @mickla @nini_nana @gege57820 @FrederiqueL @bruno5151 @lalalalali @SueEllen30 @Lolilola @Philia @qLkSuqL @Gprochede @Pachas @Bibiloup @Charlotteauchocolat @Helbx27 @Naalee @sindaft @hianime @Melcora @Karmor @ribloyd @Cindysl @DanyLaRouge @LaCampouz @Caro75 @Martin83
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
La représentation des troubles bipolaires dans les films ou séries peut aider à mieux comprendre la maladie, à sensibiliser et à se sentir moins seul. Cependant, ces représentations sont parfois inexactes ou stigmatisantes. Trouver des œuvres qui reflètent vraiment votre vécu peut être enrichissant.
Et vous :
- Connaissez-vous des films ou séries où le trouble bipolaire est bien représenté ?
- Vous êtes-vous déjà senti compris ou touché par un personnage ou une histoire ?
- Selon vous, quels éléments manquent souvent dans ces représentations pour être plus fidèles à la réalité ?
D’avance merci pour vos retours et partages ! 😊🎥
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Helbx27
Helbx27
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:05
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je sais que la série Homeland traite de ce sujet. Seulement elle n’est plus disponible sur Netflix en ce moment, donc je n’ai pas encore eu l’occasion de la voir.
Sinon je n’ai pas d’autres références, si quelqu’un en a d’autres, je suis preneuse aussi.
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2018
128 commentaires postés | 80 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Helbx27 Bonjour,
A part Hapiness Therapy je n'en vois pas d'autre et malgré tout je vais souvent au cinéma et rares sont les films sur les personnes souffrant de troubles bipolaires et encore Hapiness Therapy est loin de représenter la pathologie, il y a des troubles psychiques certes mais on ne sait pas vraiment de quoi il souffre car il prend une substance pour être plus alerte, plus intelligent sur la forme.
Je n'ai pas été touchée personnellement par ce film mais il reste malgré sympa à voir.
C'est dommage que les cinémas se concentrent et ne diffusent pas assez de films sur ce thème mais ils sont plus sur les blockbusters plutôt que sur un fait de société aussi important, car cela changerait la vision qu'on les gens sur les maladies mentales, encore aujourd'hui stigmatisées.
Ce sujet est intéressant et dorénavant j'en chercherai pour voir si justement la représentation est juste.
Passez un bon après-midi.
Bien à vous.
Courage à nous tous!
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Ktoche
Ktoche
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Helbx27 merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ktoche
Ktoche
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
Merci à tous les bipotes de m aider à trouver des films ou nous sommes représentés.
a tout bientot