- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Quelle est votre expérience de diagnostic ?
Patients Trouble bipolaire
Quelle est votre expérience de diagnostic ?
- 42 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai fais ma première dépression à 12 ans puis par la suite des hauts et des bas se sont suivis avec aussi des états mixtes . Je croyais à l'époque que c'était moi le problème, qu'il fallait que je change, je culpabilisé énormément. J'ai vu un psychiatre vers mes 20 ans , seul psychiatre dispo dans ma région et dès le 1er rendez vous je suis ressortie avec le diagnostic de bipolaire avec les médocs qui vont avec. J'ai commencer à douter des compétences de ce psychiatre et j'ai arrêté le traitement du jour au lendemain. Quelques années plus tard après des phases d'euphorie, hyperactivité, etc...et 1000 réflexions pendant des années et des années à propos du suicide ; j'ai failli passer à l'acte. Ce qui s'est suivis par une hospi où les psychiatres ont pensé à la bipolarité et cela a été confirmé par ma psychiatre en mars dernier. Le diag m'a aidée à me dire que mon état par moment n'était pas de ma faute . Mais oui plus de 10ans d'errance médicale avant que ma prise en charge soit la bonne. En ce moment ya des rechutes mais je ne suis plus seule et mon comportement sexplique de par la maladie donc je suis dans l'acceptation de cette dernière. Je me demande jusqu'à quel point celle ci m en mène.
C'est long mais ýa bcp de chose à dire j'ai essayé de faire court mais c'est pas facile. J'espère que mon témoignage va t'aider. Prends soin de toi .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sdiol15
sdiol15
Dernière activité le 04/01/2023 à 10:01
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à toutes et tous!
J’espère que vous allez bien
Je voulais en savoir plus sur votre expérience de diagnostic de la maladie.
Combien de temps avez vous passé avant d’être diagnostiqué ? Quel a été l’element déclencheur pour consulter? Vous même? Un proche? Quel a été le processus de diagnostic? Combien de temps cela a prit ? Comment l’avez vous vécu depuis? Oui ça fait beaucoup de questions, mais je m’interroge beaucoup.
Un grand merci