- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Thyroïde
- nodule thyroïdien
nodule thyroïdien
- 80 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Thyroïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Patrickette
j’appartiens à la communauté des PR.
On vient de me détecter 4 nodules sur la thyroïde. Comme vous, ma prise de sang est ok.
Je me pose la même question que vous. Avez-vous trouvé des réponses d’autre part ?
Bien cordialement
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Thyroïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Patrickette, Sandy Bonbon, je suis de la communauté PR. Depuis 1999, je suis suivie en endocrinologie régulièrement. j'ai eu un traitement au levothyrox pendant plusieurs années et néomercazole ensuite. j'ai plusieurs nodules de chaque côté de la thyroïde le plus gros 11 mm. mon endocrino m'a fait arrêté tout traitement progressivement et j'ai une surveillance annuelle prise de sang tsh ; t3 ; t4 ; anticorps anti tpo (positif), écographie et scinthigraphie quand il y a doute sur un nodule. J'ai été ponctionné du nodule le plus gros car il était suspect, classé catégorie 3 de bethesda puis reclassé en catégorie 2. J'ai la chance d'avoir eu deux endocrinologues qui m'ont très bien suivie jusqu'à maintenant et qui m'ont rassurées à chaque consultation. De plus, elles m'ont toujours conseillées de garder la thyroïde, Je suis toujours fatiguée. Dès que je ne me sens pas bien je demande à mon médecin traitant une prise de sang pour la thyroïde. et je n'oublie pas de faire l'écographie. il faut avoir confiance en son endocrino et ne pas hésiter à demander de faire des examens supplémentaires. on peut vivre avec une thyroïde malade. J'espère vous avoir un peu éclairé. il faut bien être suivie. Bonne journée
Voir la signature
roseavril2020
delphine77
delphine77
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:40
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Thyroïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je suis neé avec une tyroide qui ne fonctionne pas je prend des medicament sa me fait grossir l tyroxine 150 je n'ai pu du tout confiance au medecin je n'ai pu d'ald depuis 10 ans,
pour voire un endocrinologue il faut une lettre du medecin le mien ne veut pas faire de lettre alors comment je fait?
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Thyroïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A delphine 77, je ne comprends pas pourquoi votre médecin traitant ne veut pas vous faire de courrier, mais ça m'est arrivée de prendre directement rdv avec mon endocrino sans avoir vu mon médecin traitant, surtout qu'il y a quelques mois d'attente pour avoir un rdv et s'il y a un changement par rapport à vos analyses sanguines ou sur écographie. Bon courage à vous.
Voir la signature
roseavril2020
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Thyroïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
j'appartiens à la communauté des SPA. Lors d'une iRM du rachis cervical on m'a découvert des nodules thyroïdiens. J'ai eu une prise de sang (résultats normaux) et une écho qui montre 4 nodules dont un qu'il faut surveiller. Quelles peuvent être les conséquences d'un nodule et son évolution?
Merci