- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Une voie de recherche intéressante ?
Une voie de recherche intéressante ?
- 145 vues
- 11 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Franck1972
@maritima @Chris31 @Guerrison @Louise-B @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @joce42 @didit16 @Luna70 , à tous,
Franck, merci beaucoup pour cet article qui nous donne un espoir de plus !
A la suite de ton info, j'ai trouvé :
Super ...
Des liens avec l'assimilation (voire l'excès) des sucres ou les mitochondries sont aussi évoqués.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2015
35 321 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 153 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien @Franck1972 à tous les intéressés et pour info parallèle.
Diabétique , je ne viens pas là pour jouer les Cassandre mais signaler que la metformine que j'utilisais depuis 8 ans viennent de m'être supprimée.
L'incident ou l'accident avait eu lieu au CHU en 2011 ou 3000mg de metformine par jour( dose conforme à la notice ) avait provoqué une insuffisance rénale irréversible par accumulation des métabolites du produit. Aussitôt....diminution drastique du produit jusqu'à sa suppression définitive il y a 1 mois car l'insuffisance modérée allait finir par ne plus l'être.
Tout cela pour dire que la metformine qui pourrait permettre une remyélinisation est aussi susceptible de flinguer discrètement les reins . Je ne suis pas un cas unique ......
Choisir entre Charybde et Scylla......
Bises et amitiés.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci (encore !!!) pour ton témoignage et ta mise en garde.
!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Franck1972 , je te souhaite un bon et heureux anniversaire !
Que tu le fêtes entouré de tes proches ! Et pourvu que ta santé s'améliore avec les médicaments que nous attendons tous ...
Amitiés
!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Franck1972
Bon conseiller
Franck1972
Dernière activité le 28/03/2024 à 22:59
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum, mais je poste ce sujet au sujet d'une recherche en cours qu'on m'a signalé et qui semble prometteuse (trop peut-être ?). Pour faire court : il semblerait (c'est une expérience sur les rats) que le Metformine (médicament utilisé pour le diabéte de type 2) aurait une action remyélinisante.
C'est ici :
https://www.topsante.com/medecine/troubles-neurologiques/sclerose-en-plaques/un-medicament-contre-le-diabete-pourrait-reparer-les-lesions-de-la-sclerose-en-p-633430?idprob=1960_14243243&hash=3d0c5108668c9b485ae6a6af534e7efb&sending_id=1960&site_id=topsante&dr_tracker=1&utm_source=newsletter&utm_medium=reco-topsante&utm_campaign=probance
Bon, je poste à toutes fins utiles, en espérant que cela en intéressera certains et que d'autres pourraient avoir des pistes complémentaires sur cette recherche.
Bises à tous et portez vous bien.
Franck.