- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Récapitulons un peu ....
Récapitulons un peu ....
- 101 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
14 vues , aucune réaction , pas grave , je remonte afin que ces infos très intéressantes soient à nouveau visibles
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très, très intéressant !!! à relire. Merci, Chris !
Voir la signature
Majo
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais de rien @majo58 Contente que ça t'intéresse ... moi cette actualité je la suis de très près mais attention aux sources , toujours ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
hello chris, je viens seulement de voir ton sujet....
Statines, non. Il est prouvé que les statines agissent méchamment sur les muscles des personnes sensibles ( SEP par exemple) à pieds joints te clouent au fauteuil ! elles n'agirent guère sur mon Chl mais sur mes jambes, bjr les dégâts ! faut-il choisir entre la C.C. et le fauteuil ?
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends des statines pour mon coeur qui a fait des siennes !!!
Voir la signature
Majo
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @serena2416 ça n'est pas moi qui le dit , seulement je lis beaucoup de publications et informations concernant la SEP vois plutôt:
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui , info à prendre avec des pincettes , mais pour Sep progressive ( la 1 et la 2 ), je crois que ça vaut le coup de s'y intéresser et de soumettre l'info à neuro qui en sait en principe beaucoup plus que nous ....koike lol jaune
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chris,
Cela te prouve que les publications émanant de sommités médicales sont à prendre AUSSI au conditionnel. Les statines sont déjà une hérésie pour le Chl, le coeur, les muscles...mais ça rapporte gros. Rien ne prouve que prendre des statines protègent le coeur mais les C.C. se multiplient et le taux de mortalité est "acceptable" ....mouais s'ils le disent !
Bien sûr, que c'est pas à toi, que je disais NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!
Je pencherai plus pour les cellules souches et pourtant ma neuro "dit non". Pas un neuro, rhuma, gastro n'a la même opinion qu'un autre collègue.
A bientôt (fleur et sourire)
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu sais @serena2416 , les cellules souches même si elles représentent un grand espoir , [et il y a déjà eu des résultats (lis le doc PDF que j'avais mis ici et que je t'avais envoyé vers décembre)] ont aussi "leur petit lot de recommandations préalables" lié à risques éventuels sur chacun des patients testés ! Et pourquoi ta neuro dit non ? argumente
Sans compter que ta neuro (ahhhhhhhhhhh tu as changé ?) ben qu'elle donne les raisons , et c'est toi qui resde la seule à faire le choix de ou pas !
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi scyouze c tard , alors je me lâche , je l'ai un peu malmenée fin avril .... peux pas tout dire , et mes réponses c'est grâce à moi et l'aide de copains toubibs que je vais les avoir fin juillet ....pour la Ste kiki lol
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que de pistes riches d'espoir et dont certaines montrent déjà leur crédibilité , essais cliniques en prévision pour d'autres ! La recherche avance , il faut y croire !
réparation des gaines de myéline
l'actvine A
L'olésoxyme
Les cellules souches , toujours ...
la piste des statines ??? oui c'est avéré , certaines sembleraient réparer la myéline
et enfin / http://www.rtl.be/info/magazine/science-nature/des-chercheurs-belges-seraient-sur-le-point-de-vaincre-la-sclerose-en-plaque-724111.aspx