- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Le sativex, à base de cannabis, arrive en France
Le sativex, à base de cannabis, arrive en France
- 186 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
efficace ou pas??? c'est pas encore prouvé, mais gardons espoir....
Utilisateur désinscrit
c pas encore là apparemment !!c encore long au dernières rumeurs mais de bons résultats quand même , aux dires de deux utilisateurs étrangers belges et espagnols !!
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui Clara, j'en ai parlé à mon neuro, il faut encore attendre car il faut que les labo le prennent, ensuite fixer un prix et faut que tout le monde soit d'accord, pour lui y en a encore pour un an au moins....on verra bien....
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, moi je me demandais si on pouvait passer aisément du tysabri au sativex ?
may-mystique
may-mystique
Dernière activité le 30/05/2023 à 10:10
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 45 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le sativex n'est pas un traitement de fond comme le tysabri il ne faut donc pas passé de l'un à l'autre, c'est un traitement complementaire pour soulager les douleurs de la slerose en plaque seulement. Un complement quoi ...
Utilisateur désinscrit
Ah ok merci pour l'info mais n'y a-t-il pas un autre traitement de fond à base de cannabis ? Il me semblait, j'en avais entendu parlé aux infos...mais maintenant sachant ça, c'était peut-être de ça dont il s'agissait...
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est bien un médoc de cannabis mais ils pourraient faire mieux : du LSD, ce qui permettrait de ne plus savoir que nous sommes malades...
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Utilisateur désinscrit
VIVEMENT que cela arrive !!!
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 104 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, si vous avez de l'hypertension ou/et des problèmes cardiaque, pas de Sativex, dixit mon neurologue, qui joue la prudence. De plus moins je prends de médicaments, plus je suis contente !
Cela dit c'est un gros progrès pour les patients douloureux, dont je fais partie. Dommage que la France soit si frileuse, ce traitement est disponible dans presque toute l'Europe, Depuis plusieurs années.
Bonne soirée à Tous
Voir la signature
Musiqualine
Utilisateur désinscrit
c vrai nous en France pour les AMM nous sommes tjrs les derniers !!! je parlerai a mon neuro des peits soucis cardiaque !!
merci bonne journée a tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
GW Pharmaceuticals, la « biopharma » qui fabrique Sativex®, un médicament sous forme de pulvérisation buccale, à base de cannabis et utilisé dans le traitement de la spasticité dans la sclérose en plaques (SEP) annonce l’arrivée prochaine de son médicament sur le marché français.
Pour en savoir plus : http://www.santelog.com/news/medicament/sclerose-en-plaques-sativex-a-base-de-cannabis-arrive-en-france_11288.htm