- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Polykystose rénale autosomique dominante
- comment vivre avec la polykystose rénale
comment vivre avec la polykystose rénale
- 61 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je suis en dialyse depuis 4 mois . La fréquence des analyses médicales est de 2 par mois . La surveillance n'est pas vraiment sur la créatinine mais plus sur le potassium et le phosphore sans oublier l'hémoglobine que l'on maintient à 11,5 avec ou pas EPO ( une fois tous les quinze jours pour moi , 60 mg Aranesp . Que ce soit avant dialyse ou après dialyse , la créatinine reste élevée ... pour mon cas 1400 avant dialyse et 800 après ..
Utilisateur désinscrit
Merci de votre réponse Mamon. mon mari viens de commencer les séances de dialyse -1 mois déjà- je me sens perdu car les médecin ne me donnent pas de réponses. je pensais que si la créat redescend a un niveau acceptable (lequel je ne sais pas) les séances de dialyse peuvent être espacé, deux au lieu de trois par semaine. c'est trés contraingnant! mon mari urine 4 à 5 fois par jour et son pipi est jaunatre. le matin son débit urinaire arrive a 500ml. je pensai que la dialyse arrete la fonction urinaire?? stp peut tu m'éclairer?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Concernant le débit urinaire , j'urinais beaucoup avant dialyse .. j'urinais toujours après un mois de dialyse et maintenant je n'urine presque plus .. au maximum un verre par jour .. donc oui , la dialyse va progressivement arrêter le débit d'urine . C'est un fait et on s'en accommode bien
Dès qu'on passe sous dialyse , il ne faut pas se leurrer , c'est un point de non retour s'il n'y a pas de greffe à l'horizon et il ne faut surtout pas espacer les dialyses ... c'est dangereux . La dialyse nous tient en vie , il ne faut pas l'oublier . Mon père a décidé d'arrêter la dialyse un jeudi et il est mort le dimanche suivant . Il était il est vrai en état de faiblesse et âgé mais on ne joue pas avec sa vie si on veut continuer a vivre , ce qui n'était plus son cas . Depuis que je suis sous dialyse ,moi , je revis et franchement je n'ai pas l'impression de me priver de grand chose
Je passe mes séances à regarder des séries et des films . Oui c'est contraignant mais cela fait partie de ma routine aujourd'hui et je vis normalement . Il ne faut pas dramatiser et voire le côté positif de la dialyse ... elle nous permet d'avoir une vie quasi normale
Jean-Luc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quelle est la fréquence des analyse médicales a refaire entre les séances de dialyse pour voir si le taux de créatinine a baissé?