- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
- Consommer régulièrement des fruits à coque réduirait le risque cardiovasculaire
Consommer régulièrement des fruits à coque réduirait le risque cardiovasculaire
- 93 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eu 2 pontages à l'age de 42 ans et 7 stents à l'age de 58 ans, depuis que je suis devenu végétalien, je fais tous les jours entre 10 et 15 km de footing, j'ai retrouvé mon poids de 20 ans (à 58 ans je faisais 85 kg maintenant je pèse 60 kg pour 1m72). J'ai retrouvé ma forme des 20 ans. je n'ai plus aucune difficulté pour monter les escaliers. je suis vraiment en pleine forme. Pour le stress, je médite 30 mn par jour.
ah, j'oubliais de vous dire que j'ai arrêter de prendre mes statines, mon béta bloquant , tous mes médicaments sauf de l'aspirine car j'ai des stents. l'aspirine est à vie.
Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à m'écrire.
Oui concernant les oléagineux c'est vraiment très bon pour les maladies cardiovasculaires. j'atteste de l'efficacité et j'en prends tous les jours une poignée.
Alors si vous voulez des renseignements sur ma forme et comment j'ai repris du puntch dans ma vie, n'hésitez pas à m'écrire. Merci
cordialement
Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou | AfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou |
Options : Historique : Commentaires : Donate | Fermer |
mustmust
mustmust
Dernière activité le 29/04/2021 à 15:15
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Vous avez arreter vos medicament avis medical ?
Footing de 10km jours vous etes un ancien athlete ?
J ai une insuffisance mitral grade 2 depuis 1an je vous informe que je suis marathonien quel est votre conseil pour la pratique du sport
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Non, je ne suis pas un ancien athlète, seulement un homme qui avait une vie professionnelle qui lui prenait tout son temps. Déplacement en voiture, tous les jours au restaurant, stress permanent pour obtenir des performances. la vie actuelle quoi. Plus de temps pour faire du sport, plus de temps pour m'amuser avec mes enfants. bref, c'était devenu l'enfer et donc tout cela a fait que j'ai fait un infarctus à 42 ans pendant un repas d'affaire. Les causes selon les cardiologues : le cholestérols élevé, mon poids, la cigarette, la sédentarité, bref tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Pour cela, ils avaient raison sauf pour le cholestérol élevé. Donc la thérapie était médocs sur médocs, j'en était arrivé à 9 par repas. Pendant 15 ans, j'ai pris ces cochonneries et mon état de santé a continué à se dégrader. j'ai eu de la fibrillation auriculaire, les jambes sans repos, de la fibromyalgie, des raideurs musculaires (impossible de monter des escaliers), je ne dormais plus la nuit. bref la total.
Et pour finir re infarctus à 58 ans avec 7 stents et en prime, les cardiologues de l’hôpital convoque mon épouse la veille de ma sortie pour lui dire qu’il me restait peu de temps à vivre. Génial la psychologie des médecins.
Lorsque ma femme est rentrée dans la chambre, elle me raconte cela en pleur. J’ai arraché ma perfusion, pris mes affaires et nous sommes parti de suite. Je lui ai dit, je vais reprendre ma vie entre mes mains et ils vont voir si je suis foutu. Est ce que tu es d’accord, elle me dit ok on y va…
La première des choses qu’il fallait faire c’est de trouver un nouveau cardiologue qui voulait me suivre selon mon protocole car mon cardio qui ne suivait ne voulait pas prendre le risque de suivre un malade qui voulait supprimer progressivement ses médicaments, lui faire faire des analyses sanguins très poussés, etc… car la sécurité sociale le sanctionnerai. Voilà ou on en ai arrivé de nos jours, la peur des sanctions !!!!
J’ai mis 1 an pour trouver une cardiologue nutritionniste adepte de la médecine alternative qui a bien voulu me suivre dans mon protocole que j’avais mis en place avec ma femme. De toute façon foutu pour foutu, mon subconscient me disait qu’il fallait que j’agisse et que je reprenne ma vie en main.
Voilà ce que j’ai entrepris :
1- agir sur l’alimentation : nous sommes devenu végétalien. Cela vient dire plus de viande, plus de poisson, plus de produits laitiers. (rôle de mon épouse qui a du s’informer, se former sur une nouvelle façon de s’alimenter.)
2 – refaire une activité physique progressivement. J’ai commencé à marcher 1km/jour puis 2 puis 3 ainsi de suite sous contrôle d’une montre cardio. Aujourd’hui je cours entre10 et 15 km par jour et mon cœur bat au maxi à 150 pulsations en plein effort. J'ai rajouté de la musculation et des étirements pour la souplesse. Maintenant j’arrive à poser la paume de mes mains au sol sans plier les jambes avant je n’arrivais même pas à me plier jusqu’au genou.
3 – Pour supprimer le stress, j’ai fais un stage de méditation de 8 semaines. Je médite tous les jours 15 à 20 minutes. Comme on dit, je suis devenu zen… (remarque de mes enfants).
Résultat : j’ai retrouvé la forme, mon cœur se porte à merveille sous contrôle de ma cardio. Je n’ai plus besoin de médocs (comme les statines, les bétabloquants, etc….). Je prends seulement de l’aspirine car mes stents sont toujours présents.
J’ai retrouvé mon poids de jeunesse (60 kg). Lors de mes activités professionnelles, j’étais monté à 95 kg.
Voilà mon parcours. Tout cela se mit en place par l’intermédiaire de mon subconscient qui m’a guidé.
mustmust
mustmust
Dernière activité le 29/04/2021 à 15:15
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bravo et merci des detail moi c tte a fait le contraire tte ma vie c le sport basket .musculation et en fin le sport d endurance Une hygiene de vie parfaite et a la fin je me retrouve avec ACFA .
Votre parcour est rare c du courage
Amicalement a bientot
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 20 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des personnes consommant régulièrement une variété de fruits à coque comme des noix paraissent avoir moins de risque de maladies cardiovasculaires comparativement à celles en mangeant rarement ou jamais, selon une étude publiée lundi dans la revue de l'American College of Cardiology.
Même des cacahuètes, qui sont des arachides, procurent des bienfaits pour les artères et le cœur, démontre l'étude.
Les chercheurs ont examiné les dossiers médicaux, le mode de vie et les habitudes alimentaires de plus de 210.000 employés de services de santé. Pendant une période de suivi de plus de vingt ans, 14.136 de ces personnes ont développé une pathologie cardiovasculaire, dont 8.390 une maladie coronaire et 5.910 ont eu un accident vasculaire cérébral (AVC).
Comparativement aux participants de l'étude mangeant rarement ou jamais des fruits à coque, ceux qui en consommaient une portion de 28 grammes au moins cinq fois par semaine couraient 14% moins de risque de pathologie cardiovasculaire et avaient 20% moins de chance de développer une maladie coronaire, conclut l'étude.
"Consommer une variété de fruits à écale au moins quelquefois par semaine est bon pour la prévention de maladies cardiovasculaires", souligne Shilpa Bhupathiraju, une nutritionniste à la faculté de santé publique de l'université Harvard (Massachusetts), principal auteur.
Mais, souligne-t-elle, il ne faut pas en manger trop car ils sont riches en calories. La chercheuse déconseille aussi les fruits à coque salés. La consommation régulière de ces aliments est liée à une réduction des maladies cardiaques, du diabète et de l'hypertension artérielle, rappellent les auteurs.
Quels fruits à écale privilégier ?
Mais la plupart des études précédentes se sont concentrées sur la quantité ou la fréquence de consommation de ces aliments plutôt que sur l'identification des types de fruits pour déterminer ceux qui confèrent le plus de bienfaits. Cette dernière étude s'est penchée sur les différentes catégories de fruits à écale. Elle suggère que les personnes consommant des noix au moins une fois par semaine réduisent de 19% leur risque cardiovasculaire et de 21% celui de développer une maladie coronaire comparativement à ceux qui n'en mangent jamais.
La consommation de deux portions de cacahuètes par semaine est liée à une baisse de 13% du risque de maladie cardiovasculaire et de 15% de pathologie coronaire.
Deux portions ou plus hebdomadaire de fruits à coque comme des amandes, des pistaches et des noix de cajou paraissent réduire de 15% le risque de pathologie cardiovasculaires et de 23% les chances de maladie des artères coronaires.
L'étude n'a constaté aucun lien entre la consommation d'un ensemble de fruits à coque et le risque d'accident vasculaire cérébral mais ce risque est réduit chez les personnes mangeant de grandes quantités de cacahuètes et de noix.
Source : RTBF