- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- Des médicaments contre Parkinson indisponibles
Des médicaments contre Parkinson indisponibles
- 76 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C est incroyable rupture de stock ils devraient se mettre à la place des malades. Sans medicament souffrance impossible de faire qu'on que soit tremblements accentues etc
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
cette rupture de stock nous oblige à une gestion permanente de nos médicaments indispensable à une vie en société correcte. Puisque la molécule est disponible en Europe ( j'ai eu des substituts néerlandais, anglais, maintenant allemand) ne doit-on pas voir que le marché du médicament est un business comme un autre? Que les labos vont au plus offrant ?
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour l'Alzheimer, lire le blogue de Mary Newport, et vous serez soignés voir stabilisés avec huile de noix de COCO, j'ai l'impression de me répéter!! mais je le fais quand même m'enfin !(sans changer votre protocole, si y a rupture de médoc c'est tout vu!)
C'est donc vous qui voyez!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans 3 jours je vous abandonne pour un mois , surtout prenez soins de vous!
Chaos!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cher Julien
Il n'y a pas eu de commentaires nouveaux sur ce fait, je pense que peu de Parkinsonien sont concernés pour la bonne raison le MANDATIX en principe n'est pas prescrit pour les patients Parkinsoniens mais contre les effets secondaires de certains neuroleptiques qui occasionnent des effets parkinsoniens.
Je n'imagine pas un médecin prescrire un médoc qui donne de tels effets , comme se donner des coups de bâton sur la tête pour supprimer les maux ...
J'ai trouvé ça aujourd'hui dans une lecture.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
cristof
cristof
Dernière activité le 09/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour à Toutes et à Tous, Vous avez certainement été informé dernièrement par les journalistes que certains médicaments deviennent indisponibles. Les traitements de fond et contre des maladies handicapantes comme le cancer, le parkinson, la sclérose en plaque, ... sont actuellement concernés. Les journalistes portent la parole des Laboratoires parlant de manque de capacité de production et de matière première importée d'Asie. Ne pensez vous pas que les laboratoires n'ont vraiment pas les moyens pour augmenter leur capacités de production et trouver de nouvelles sources de matières premières ? Peut être que la vérité est ailleurs. Il y a certainement des pays plus intéressants à livrer que la France. A méditer.
Voir la signature
<p>CMI</p>
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cristof En effet c'est ce qui a été rapporté.
Rien a fiche de la douleur ou des conséquences des malades.
Personnellement j'ai réussi a les boycotter tous , j'essai à compter de demain de me passer du dernier médoc par de la phytothérapie, le tamsulosine qui est oxydatif et contribue aux radicaux libres .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'association France Parkinson a tiré la sonnette d'alarme, aujourd'hui, à la veille de la journée mondiale de la maladie de Parkinson, face aux ruptures de stocks de certains médicaments très préjudiciables à la santé des patients atteints par cette pathologie.
"Régulièrement, les médicaments antiparkinsoniens sont indisponibles. Depuis près d'un an, le Mandatix (amantadine), indispensable chez les malades de Parkinson en phase évoluée, est indisponible dans les pharmacies" souligne Didier Robiliard, le président de l'association France Parkinson qui juge de telles ruptures "inacceptables".
Parkinson est une maladie neurodégénérative due à un manque de dopamine dans le cerveau qui affecte principalement le contrôle des mouvements. Elle touche plus de 150.000 personnes en France. C'est la 2e cause de handicap moteur en France après les accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Comme pour Alzheimer, il n'existe pas de traitements permettant de guérir la maladie mais seulement d'atténuer certains symptômes.
Source : LeFigaro.fr