- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Vis ma vie de fibromyalgique
Vis ma vie de fibromyalgique
- 50 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Martinek
Bon conseiller
Martinek
Dernière activité le 04/04/2023 à 13:32
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 18 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Mk
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bambino
bambino
Dernière activité le 23/09/2017 à 12:07
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tou(te)s,
voici une de mes toutes premières interventions après avoir été affilié dans le groupe de la spondylarthrite mais il n'en était rien c'était bel et bien une fibromyalgie.
Le tout associé à de l'arthrose importante, un canal carpien bilatéral, surpoids et des apnées du sommeil légères.
Les symptômes de cette maladie me sont tombés dessus il y a quelques années mais le diagnostic n'a été définitivement posé qu'il y a peu de temps.
La fibromyalgie est à la fois insidieuse et pernicieuse, elle s'invite au quotidien de jour comme de nuit et rappelle souvent qu'une phase de répits annonce l'orage par la suite.
Elle agit sur le corps comme une chape de plomb et sur l'esprit comme un trouble fait.
Elle détruit souvent un environnement familial-amical et/ou professionnel ou bien sont-ce ces univers qui se détournent de vous?
Malheureusement encore trop souvent reconnue comme une simple succession d''épisodes rattachés à une pathologie mentale, elle devient d'autant plus rapidement stigmatisante socialement.
Je vis avec cette pathologie depuis pas mal de temps et, en dépit d'efforts ponctuels, je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau.
Je suis âgé de 35 ans et en fais au moins le double dans mon corps.
L'avantage c'est que j'ai pu être dans l'obligation de m'évader quelque peu; à ce sujet je fais un peu de photo.