- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Comment l'alimentation affecte les symptômes
Comment l'alimentation affecte les symptômes
- 71 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais bcp attention à mon alimentation et cela ne m'empêche malheureusement pas de faire encore des crises !! Surtout la grosse fatigue et cette envie de dormir même ds la journée !!
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pareil pour moi, sauf l'envie de dormir que je souhaiterais bien avoir la nuit
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 36 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je mange beaucoup de fruits et légumes, du poisson, de la viande blanche mais aussi des produits laitiers dont je raffole; pensez-vous qu'une partie de mes douleurs viendraient de là? Le problème c'est que j'ai besoin de calcium pour mes os qui forment des géodes d'où opération totale de la hanche d'urgence. Là je tourne en rond! La gabapentine à forte dose me semble plus efficace mais elle fait grossir (ou plutôt empêche de maigrir ce qui me ferait le plus grand bien!)
Quant au sommeil... la douleur me fait lever vers trois heures du matin!
Voir la signature
mimi59223
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
la fibromyalgie est une pathologie dont la reconnaissance ne fait plus de doute...
comme tout le monde , il est nécessaire de bien s'alimenter comme toutes pathologies sur ce forum.
nous ne sommes pas des extra-terrestres....suivez les recherches concernant cette maladie.
amitiés
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des repas riches en fruits et en légumes gorgés de nutriments aident à limiter l’inflammation de l’organisme et à diminuer la douleur.
De nombreuses études ont montré que l’alimentation est capable d’influencer la douleur chronique de la fibromyalgie. Pour le moment, les scientifiques ne connaissent ni la cause ni le traitement de cette maladie, mais ils savent que certains nutriments peuvent augmenter ou réduire l’activité anormale d’un neurotransmetteur du système nerveux qui provoque la douleur typique de la fibromyalgie.
En plus des traitements médicamenteux, les personnes affectées peuvent donc adopter une alimentation qui les aide à lutter contre l’inflammation généralisée de l’organisme et réduire les symptômes.
Les aliments à privilégier
Le site Medical News Today conseille de consommer huit à neuf portions de fruits et légumes par jour, en particulier les plus colorés qui contiennent le plus de nutriments. Les brocolis, les choux de Bruxelles et le chou-fleur en sont des bons exemples.
Privilégiez les aliments complets comme le riz brun, le quinoa, le sarrasin, l’avoine, le seigle, le blé et l’épeautre. Limitez les produits laitiers qui peuvent augmenter l’inflammation et essayez de remplacer la viande rouge par du poisson, de la viande blanche et des légumes. Vous pouvez discuter avec votre médecin traitant pour vérifier que votre taux de vitamine D est assez élevé et, si ce n’est pas le cas, optez pour des aliments qui en contiennent ou des suppléments.
Les aliments à éviter
Certains additifs comme les excitotoxines et le glutamate monosodique risquent d’aggraver les symptômes de la fibromyalgie. Ils sont présents dans les substituts au sucre come l’aspartame et dans les plats industriels, à éviter. En limitant l’absorption de ces aliments, tous les symptômes ne vont peut-être pas disparaître, mais certaines personnes affirment avoir ressenti des bénéfices. En cas de doutes, vous pouvez tenir un journal pour noter tout ce que vous avez mangé et l’associer à d’éventuelles douleurs.
Source : http://www.santemagazine.fr/