- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- 3-11 juin: la Semaine Nationale de Prévention du Diabète
3-11 juin: la Semaine Nationale de Prévention du Diabète
- 47 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avez-vous quelque chose à partager par rapport à la Semaine de Prévention du Diabète ? Des avis, des témoignages ? :)
Merci d'avance !
Margarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J’ai fait et refait plusieurs fois le petit test proposé par la Fédération Française des Diabétiques, intéressant car le résultat ci-dessous, à chaque test, me permet, je pense, d'évaluer également mon risque résiduel actuel de diabète.
« Votre risque de développer un diabète de type 2 est de 4 %, une certaine prudence sera de respect de mise, même si votre risque de devenir diabétique n’est que légèrement accru »
Le respect des mesures hygiéno-diététiques et médicales mises en place avec l’équipe pluridisciplinaire hospitalière qui me suit depuis la modification et la transformation de mon diabète de la cinquantaine de type 2 en diabète insulino-requérant post-opératoire ont contribué, je crois, à ce résultat rassurant et encourageant.
Tendre vers le 0% a toujours été pour moi un objectif, un leitmotiv, ce test pourrait-donc, à mon sens, peut-être également être considéré comme un outil de mesure post-découverte du diabète et des mesures hygiéno-diététiques et médicales appliquées.
Certes les mesures trimestrielles de notre glycémie à jeun et de notre hémoglobine glyquée A1c (1,30 g/l et 6,95% en ce qui me concerne) corroborent le résultat du test mais avoir à notre disposition un outil de mesure simple qui en plus intègre d’autres facteurs relatifs serait une aubaine pour nous diabétique et nous encouragerait à persévérer dans nos efforts.
Merci aux membres de CARENITY et à la FFD de donner leur avis sur ce moyen détourné éventuel d'utiliser ce test offert gracieusement.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Bonjour @jolepotager ,
Merci pour votre message.
A mon avis, ce test a été proposé uniquement pour les personnes qui ne sont pas diagnostiquées avec diabète, et qui souhaitent évaluer leur risque en quelque questions simples. Si vous avez des questions et des propositions liées à l'utilisation de ce test, je vous invite à contacter directement la FFD via ce formulaire : http://www.afd.asso.fr/webform/nous-contacter-poser-une-question-donner-un-avis-ou-suggerer-une-idee
Bonne journée !
Margarita
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui démarre la Semaine Nationale de Prévention du Diabète, organisée par la Fédération Française des Diabétiques. A l'occasion de la Semaine, la Fédération a mis en place une campagne de sensibilisation de grand public à la maladie et à sa prévention.
Plusieurs animations dans les villes, les campagnes dans les médias et sur les réseaux sociaux, sont organisées pour toucher le plus grand nombre de personnes possible. Un test d'évaluation de risque de diabète est disponible sur le site de la Fédération, ensemble avec d'autres tests qui permettent d'évaluer les connaissances de la maladie et des moyens de prévention (notamment le comportement alimentaire, les activités physiques et l'hygiène de vie).
Je vous invite donc à partager les informations sur cette Semaine sur vos réseaux sociaux, et avec votre entourage, afin de contribuer à la sensibilisation de la population française à cette maladie chronique.
Si parmi vous il y a des personnes qui vont participer aux animations près de chez vous en tant que bénévoles, n'hésitez pas à partager ici vos ressentis !
Je vous invite à échanger ici autour de ce sujet : vos commentaires, vos avis, vos témoignages sont les bienvenues !
Bon vendredi,
Margarita