Pompe à insuline
- 103 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour brigitte,
Je souhaite aussi passé sur pompe (DID depuis 22 ans) et ça y est mon RDV est prit pour janvier.
Ca fait longtemps que je me posait la question car je bouge énormément dans mon boulot et beaucoup la nuit.
J'ai eu un RDV préalable avec un prestataire de service qui m'a proposée 3 pompes à choisir, et j'ai pu lui poser toutes mes questions. (je l'ai même trouvé mieux que ma diabéto)
Et pour la nuit (je dors sur le ventre et me retourne très souvent) elle m'a dit que ça ne posait pas de soucis, la pompe suis tes mouvements et le patch (je sais pas si c'est le bon nom) ne bouge pas.
Après je ne l'ai pas encore vraiment... Quelqu'un pourra certainement mieux nous éclairer!
Un peu peur de franchir le cap même il parait que c'est que mieux :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai passé 18 ans à faire des injections avant de passer sous pompe depuis 2 ans. D'abord, je dois te dire que ça a changé ma vie, mais sache que la pompe a 2 niveaux d'utilisation :
- Injection de l'insuline basale et bolus
- Aide au calcul des bolus (Utilisation Fonctionnelle)
Après une semaine d'hospitalisation, tu sauras te servir de ta pompe, mais il te faudra une autre semaine pour l'utiliser dans la prédiction de bolus. En fonction de l'heure, la dégradation de l'insuline est différente, ce qui veut dire que pour un même repas, la dose d'insuline sera différente en fonction de l'heure, la pompe, permet d'enregistrer ces données et il suffira de lui donner le nombre d'hydrate de carbone du repas pour qu'elle te calcule automatiquement le bolus d'insuline en fonction du moment de la journée.
Pour en revenir à ta question, sache qu'il existe milles manières de porter la pompe, certains la portent à la ceinture du pantalon, d'autres l’attachent à une ceinture spéciale souple qui te colle au torse (la nuit et le jour), d'autres la portent au bras, au poignet., sous le bras, à la jambe, dans le caleçon... J'ai certaines amies qui la porte au soutien-gorge.
Ton organisme de suivi de pompe te proposera gratuitement différents types d'attaches, à toi de tester. Les seules fois où j'ai détaché la pompe c'est en accrochant mon abdomen à des portes entrouvertes. N’hésite pas à sauter le pas, je suis passé à près de 7 injections/jour à 1 tous les 2 jours, y'a pas photo.
Robert
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Je suis sous pompe depuis maintenant un peu plus de 3ans. Je bouge egalement beaucoup la nuit. Je la pose à côté de moi en me couchant et même si je me retourne plusieurs fois dans la nuit, elle me suit. Parfois elle se retrouve sous moi, mais ça n'a pas d'incidence. Il y a possibilité de verrouiller le clavier mais je ne le fais pas et pas de bolus envoyés par erreur la nuit!!
La journée, je la met dans la poche de mon pantalon. J'ai fait un petit trou dans toutes les poches de mes pantalons pour faire passer la tubulure, comme ça c'est invisible. Les gens pensent que j'ai un téléphone dans la poche. Et elle ne bouge pas, ne me gène pas.
Utilisateur désinscrit
Pour.la.pompe. 30.ans.que.j.y.suis.pour.le.port.le.mieux.c.est l abdomen.ce.qu.il.faut.avec.ce.traitement. c.est.une.surveillance. accrue.bon.courage essayez.esteban
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma nièce est diabétique depuis l'age de 2 ans et demi, elle à aujourd'hui 9 ans, je fais de la couture et je lui ai créé des ceintures pochettes pour lui permettre de mettre sa pompe à insuline. Elle adore!! Peu de chose sont faite pour les enfants, pour les adultes pas grand chose non plus, du coup j'ai décidé d'en proposer à d'autres personnes....voila ce que je fais si cela vous intéresse
https://www.facebook.com/lcreation24
bonne journée!!!
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous. Je suis diabétique depuis l'âge de mes 12 ans, à plusieurs reprises mon endocrinologue m'as proposé d'essayer la pompe à insuline. Seulement, j'étais toujours réfractaire à cette idée. La pompe à insuline m'as très longtemps faite peur et aujourd'hui encore j'hésite. Je suis jeune, je bouge tout le temps, et j'ai peur que ça ne le fasse pas. Avec les vêtements, que ca fasse une sorte de bosse sous mes vêtements, pour la piscine, pour le sport, pour tout en fait. J'ai conscience des côtés bénéfiques de la pompe à insuline, mais j'ai toujours peur. Je ne sais pas quoi en penser en fait. J'ai aussi peur du jour où je rencontrerai quelqu'un et du regard que ça pourrait porter à mon égard.
Anonyme7
Anonyme7
Dernière activité le 20/12/2021 à 15:03
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Amstrong, tu peux toujours faire un essai avec la pompe et si ça ne te plait pas, revenir aux stylos. Mais je suis sûre que tu ne voudras plus l'enlever après l'avoir essayée ! D'ailleurs les médecins, infirmières... m'ont dit qu'ils n'avaient vu personne revenir aux stylos (sauf quelques personnes âgées).
Au début, j'avais peur que ça se voit,qu'on me demande toujours ce que j'ai... Mais au final, c'est comme si on avait un portable dans la poche. Très peu de gens le remarquent et même s'ils la voient, ils ne disent rien ou demandent juste ce que c'est (en particulier les petits)... Maintenant ça ne me dérange plus qu'on puisse la voir, mais j'essaye toujours de trouver un moyen pour la cacher !
Et quand tu fais du sport, tu peux l'enlever. Comme tu as une dose d'insuline en permanence (basal), tu peux la diminuer avant de faire du sport pour être sûre de ne pas faire d'hypos. Si tu vas à la piscine il n'y a aucun problème puisque tu peux mettre ton cathé sur la fesse ou le ventre afin qu'il ne se voit pas, tout dépend de ton maillot de bain.
Ce qui fait peur au début, c'est la pose du cathé, la formation peut paraître un peu compliquée. J'avoue que j'avais un peu de mal, je stressais toujours au moment fatidique de me mettre le cathé, mais maintenant ça va beaucoup mieux ! Aujourd'hui je ne pourrai pas revenir aux stylos ! (sauf peut-être pour aller à la mer ou au ski).
Et justement si tu bouges beaucoup, tu peux encore régler la pompe de façon à ne pas être en hypo ! et finis les 15000 injections au stylo dans la semaine ! seulement 2 ou 3 piqures pour changer le cathé !
Anonyme7
Anonyme7
Dernière activité le 20/12/2021 à 15:03
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Où mettez vous votre pompe lorsque le cathé est sur le bras ? Existe-t-il des accessoires ?
J'ai déjà essayé dans le soutien gorge, mais je ne trouve pas ça très discret, à la maison ça peut passer mais au lycée... si j'ai besoin de manipuler la pompe pendant les cours ou me faire un bolus à la cantine après avoir mangé...
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour vos precisions, je ferais la demande pour le test dès que j'en aurais l'occasion. Et j'en discuterais avec mon endocrinologue aussi. Merci beaucoup.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis DID depuis 17 ans, 4 injections par jour et je pense très fort à la pompe à insuline. Une chose m'inquiète, c'est la nuit car je bouge beaucoup la nuit, je dors sur le coté, sur le ventre, sur le dos, comment çà va se passer avec une pompe ? Est-ce que je peux l'arracher en me tournant ?
Merci pour les réponses