- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Dépression
- La dépression est-elle vraiment bien prise en charge ?
La dépression est-elle vraiment bien prise en charge ?
- 50 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le groupe Recherche et liens utiles - Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai connu, le meilleur et le pire comme prise en charge
Le meilleur :
j'ai été hospitalisé plusieurs fois dans une clinique psy qui était vraiment super bien
Parmi les psy, il y avait la psychiatre qui me suivait tout le temps, les meds, infirmières et autres étaient vraiment très disponibles
Il y avait moyen de voir un med sans rdv pratiquement tous les jours et franchement c'était précieux
En plus il y avait des activités qui étaient proposées : relaxation, club informatique, il y avait aussi la piscine avec un accompagnateur, également la possibilité de sortir faire des courses idem que pour la piscine
On pouvait aussi, en cas de besoin, rencontrer un med généraliste, un kiné aussi venait nous voir plusieurs fois par semaine si on en avait besoin
Même s'il y avait des temps où nous devions être dans nos chambres pour les traitements le matin, nous étions assez libre finalement dans la journée
Le pire :
Pour avoir craqué un we comme je n'avais aucun moyen de joindre ma psy, j'ai du faire appel à sos med, et je me suis retrouvée aux urgences dans un premier temps, puis au cump à l'accueil
Comme le med n'a pas voulu me laisser rentrer chez moi, je me suis retrouvée hospitalisée à l'hôpital psy du canton
Alors là franchement pas top du tout, car tous les patients sont mélangés, ils mettent dans un même bâtiment les dépressifs, les hospitalisés d'office, ceux qui sont là depuis des années en chambre de sûreté, car les patients ne sont pas regroupés par pathologies, mais par zone de leur habitation
Je n'y suis restée que le we et sortie le lundi matin après avoir vu le psy, mais franchement c'est un très mauvais souvenir pour moi, et je me suis vraiment demandé ce que je faisais là
Malheureusement, il y a beaucoup de médicaments que je ne supporte pas, mais en ce moment avec l'Ixel, j'ai un traitement qui me convient bien, et je suis en attente de voir la nouvelle psy car je viens de déménager
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
J'ai vécu ta deuxième solution, à Montpellier, à La Colombière, n'y allez jamais, c'est comme une prison où on tourne en rond, on ne parle pas aux infirmières, on se fait jeter, on ne voit pas de psy, on est RIEN, tous mélangés, dans une cage, toutes les maladies mentales, HORREUR !!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Recherche et liens utiles - Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, voici un article qui fait état de lieux sur la prise en charge. N’hésitez pas à réagir face à cet article
http://www.leem.org/article/depression-est-elle-vraiment-bien-prise-en-charge