- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Cancer du sein
- Santé : l'obésité augmenterait les risques de cancer du sein
Santé : l'obésité augmenterait les risques de cancer du sein
- 19 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
c'est tout à fait possible que le surpoids augmente les risques mais je ne suis pas convaincue que ce soit une cause majeure. je suis moi même en surpoids et aucun des médecins que j'ai consulté pendant mes traitements ne m'a parlé de mon poids. j'ai abordé le sujet moi même, le conseil qui m'a été donné, c'est surtout de ne pas en prendre. en perdre est un plus. j'essaie de modifier ma façon de manger, de vivre, de gérer mon stress et puis je croise les doigts pour que ma petite étoile veille aussi sur moi...
Utilisateur désinscrit
moi aussi suis en surpoids , j ai eu cancer du sein et masectomie mais il y a eu surtout de gros problèmes affectifs dans ma famille avec deces , fin de vie sur plusieurs mois ce qui m a aussi beaucoup fatiguee surtout en travaillant de nuit , donc les médecins m ont dit que mon corps se revoltait de la fatigue que je lui inflige surtout !! donc le poids , je dis pas que c est faux mais c est relatif !! car il y a beaucoup de personnes obeses qui n ont pas de cancer !!
Utilisateur désinscrit
Saphirette, je suis bien d'accord avec toi. je pense que les causes d'un cancer sont bien plus complexes que cela. ça serait si simple. pour ma part je suis convaincue que le stress à sa grande part de responsabilité.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le surpoids aggrave non seulement le risque de cancer du sein mais également les chances de rechute.
Selon un rapport présenté lors du Congrès contre le cancer, à Chicago, le surpoids serait un facteur d'aggravation des risques de cancer du sein. Une conclusion tirée après une étude menée sur 80.000 femmes atteintes de la maladie, partout dans le monde.
Selon un cancérologue de l'hôpital Tenon de Paris, "à taille de tumeurs identiques et à autres risques identiques, l'obésité va aggraver le risque (...) L'obésité augmente le taux d’œstrogène dans le sang et augmente la probabilité d'un cancer voire de rechute".
Selon ce rapport, 40% des cancers pourraient être évités en changeant nos modes de vie.
RTL