- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Cancer du sein
- Mastectomie : des femmes osent le maillot de bain
Mastectomie : des femmes osent le maillot de bain
- 54 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
isamarie81
isamarie81
Dernière activité le 04/11/2024 à 02:59
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
bonjour ,
je ne me sens pas prête à me mettre en maillot de bain j'ai eu une mastectomie bilatérale en janvier 2013 ,déjà que pour m'habiller c'est déjà galère .Si il y a une femme dans mon cas je serais ravie de savoir comment elle le vit ,bon courage à toutes ISA
Voir la signature
isamarie
sylviekc
sylviekc
Dernière activité le 11/07/2019 à 08:35
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à Toutes, je viens de subir une mastectomie le 28 avril 2014, et je n'arrive pas à m'en remettre... Cet été je vais pourtant me mettre en maillot 2 piéces parce que nous avons loué une maison avec piscine privée, c'était d'ailleurs la condition pour partir en vacances ou j'avais dit aussi sinon c'est rien, je ne me baignerai pas... et puis mon mari a trouvé... Bref, j'ai cherché sur le net pour m'acheter un maillot et là je suis tombée sur le cul en voyant surtout les prix( minimun 150 E et ensuite il faut compter 70 E pour prothése aquatique). Alors, zut et flut!!!! je me fabrique moi même mon maillot et je ne suis pas une experte en couture. J'ai acheter un haut ou je vais " aménager".... C'est à dire que je vais rajouter une piéce entre les seins pour pas qu'on voit ma prothése et je vais coudre une poche pour y glisser cette derniére....Sinon, effectivement je ne me serai jamais mise en maillot devant les autres même si sur mon front c'est pas écrit que j'ai qu'1 sein.... je suis compléxée et c'est galére pour m'habiller également... et ne parlons pas des rapports avec mon Mari y'en a pas......
Voir la signature
Bien à vous.
puce2609
puce2609
Dernière activité le 16/05/2019 à 17:29
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai subit une mastectomie le 6 janvier 2014 et je vais en subire une autre au mois de juillet!!!! Pour l'instant c'est la galère pour m'habiller!!!!je le vis très mal !!! Je recherche des solutions!!!!!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir....je n'ai pas de solution ...juillet 2009 ablation sein gauche...toujours aussi mal...je ne veux pas de reconstruction,j'en ai assez de passez au bloc...je ne vais plus me baigner du coup, moi qui adore ça pourtant et quand j'amène mes enfants je reste à l'ombre car la chaleur m'épuise , en plus ils m'ont fait la totale donc bouffée de chaleurs et comme je prend optruma contre l'ostéoporose ça emplifie les bouffées et la cerise c'est que je n'ai pas droit à prendre de traitement à base d'hormones et contre les bouffées , ils sont tous à base d'hormones !! super!!! alors je subis encore et encore !!!!
sylviekc
sylviekc
Dernière activité le 11/07/2019 à 08:35
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Marie, contrairement à toi moi je veux la reconstruction qui sera fin d'année2014 ou début 2015, même s'il faut repasser sur le billard 3 fois, c'est le prix de la feminité ( il faut souffrir pour être belle...) mais je respecte aussi ton choix car nous avons le choix...J'ai peur aussi de commencer l'hormonothérapie prévue en août, je serai sous Tamoxiféne.. Entre les deux, radiothérapie, 25 séances. Pour ma part aussi mastectomie sein gauche et aussi bouffées de chaleur mais que le soir... Je t'envoie pleins de bisous et de force pour continuer ta route....mais n'hésite pas non plus à te soulager ici....
Voir la signature
Bien à vous.
Utilisateur désinscrit
Je vous admire toutes !
renaissance33
renaissance33
Dernière activité le 10/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
bonjour, moi j'ai u un cancer du sein avec ablation du sein droit en 2009, après avoir passé les différentes étapes de soins, plus moral, maintenant je renais. j'ai décidé de faire la reconstruction mammaire , cela fait deux fois que je passe sur le billard pour préparer la place ou se trouvera ma prothèse. sinon dès la première année j'avais décidé de mettre un maillot de bain d'une pièce et j'ai pas pensé au regards des autres, car même à mon travail j'ai laissé tomber la prothèse car je me sentais pas bien avec.J'ai u de la chance qu'avec mes collègues et ma famille leur regard a été positive.Je souhaite beaucoup de courage à toutes et n'aya
it pas honte de vous.
delphine95
delphine95
Dernière activité le 23/09/2019 à 07:51
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
Bonjour , j'ai subi une mastectomie en avril 2013. Très dur à vivre , je vais finir mon herceptine en septembre 2014 et le 27 octobre j'ai ma reconstruction par grand dorsal. Je suis très heureuse mais en même temps j'ai très peur , j'ai tellement souffert pour ma mastectomie.
Utilisateur désinscrit
Bonjour . j'ai subi une mastectomie en août 2013 et ne pense pas de suite a la reconstruction c'est encore très sensible et je ne me sent pas prête pour ça, la peur est la également, et moi non plus je ne vis pas très bien cette mastectomie...pas a l'aise avec la prothèse mais encore moins sans...et pourtant j'ai. ..j'avais une petite poitrine. Je pense qu'il faut du temps
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
C'est forte et pleine d'assurance que des femmes, ayant subi une ablation du sein suite à un cancer, ont accepté d'être photographiées vêtues d'un simple maillot de bain. C'est l'objet du projet Monokini 2.0.
Les seins sont le symbole de la féminité. Mais, "qui a dit que vous en aviez besoin de deux ?", questionne la page d'accueil du site Monokini 2.0. A travers ce projet, une équipe de créatrices de mode finlandaises souhaitait redonner confiance aux femmes ayant subi une ablation du sein suite à un cancer, avec une ligne de maillot de bain aux formes asymétriques. Monokini 2.0 a pour vocation de mettre en valeur des femmes qui ont été marquées par la maladie. Des femmes qui ont choisi d'assumer leur féminité avec un sein en moins.
La mastectomie est un traitement lourd qui consiste à retirer la totalité du sein en raison des risques de propagation de cellules cancéreuses (métastases). À l'issue de cette opération, les femmes vivent une importante souffrance psychologique, en plus d'une souffrance physique.
Les créatrices expliquent que le but de ce projet est également de combattre les idées reçues. À travers ces photos, les modèles montrent qu'elles peuvent rester belles et sexy sans avoir recours à la chirurgie reconstructive. Une initiative qui met du baume au cœur à des milliers de femmes. Selon l'Institut national du Cancer, avec plus de 48.000 nouveaux cas estimés en 2012, le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme. Il représente plus du tiers de l'ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme.
Allodocteurs.fr