- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Cancer du sein
- Enquête pour un mémoire: cancer du sein et bien-être 091116
Enquête pour un mémoire: cancer du sein et bien-être 091116
- 21 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
marisette
Bon conseiller
marisette
Dernière activité le 05/05/2024 à 21:18
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Je remplis tes critères pour ce cancer sauf la chimiothérapie que je n'ai pas eu : il y a quelques années, cancer du sein avec mastectomie et reconstruction immédiate avec le lambeau du grand dorsal + une hormonothérapie avec aromasine.
Les effets secondaires de l'aromasine sont surtout les douleurs articulaires au réveil et quelques suées nocturnes.
Quant à la cicatrice dans le dos, elle est très belle, mais pas terrible au niveau du sein. En effet, la peau a été très fragilisée et ce n'est pas très beau à regarder, c'est quand même une mutilation ! de plus, on ne ressent plus rien au niveau tactile, plus de sensibilité au niveau de la peau du sein reconstruit....mais bon c'est le prix à payer ! ceci dit le volume est à peu près similaire à l'autre sein. Dans l'ensemble, c'est toutefois assez correct et j'ai gardé malgré tout un joli décolleté.
Gardons le moral !!
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:25
Inscrit en 2014
108 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je ressemble un peu a marisette , sans chimio et j'ai du attendre 6 mois avant d'avoir une reconstruction mamaire. Mon chirurgien a fait également l'autre sein pour qu'il n'y ai pas de différence
.
mes cicatrices sont belles mais j'ai du subir 4 autres opérations par la suite ( donc 6 en tout)
mais ,également ,je ne ressent plus rien au niveau tactile et j'ai mal a mon bras droit et j'ai du mal a m'en servir (je ne peux plus porter de poids )
mon décolleté est assez joli mais j'ai été suivi par un spy pendant 1 an .
il faut garder le moral et je redoute le moment ou je devrais me faire opérer pour le changement des prothèses.
bonne journée a toutes et a tous
Chomeuse
catouvv
catouvv
Dernière activité le 15/10/2022 à 08:40
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Déjà un très grand merci à vous 2 de m'avoir répondu.
J'aurais une question supplémentaire : durant vos traitement ou après vous a-t-il manquer quelque chose, une aide ?
Je m'explique. Pour ma part ce qui m'a manqué c'est de ne pas avoir assez d'aide pour me reconstruire, m'aider à mm'accepter.J'aurais aimé des massages relaxant, des massages pour reprendre contact avec ce corps mutilé, des massages pour réhydrater ce corps, MON CORPS.
Merci de m'aide pour cette question encore.
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:25
Inscrit en 2014
108 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de mal a accepter mon cancer du sein.
Me sentir "rabaisser " de plus être une Femme a part entière.J'ai essayer de garder mes sentiments et émotions pour moi. Cela affectait déjà mon époux et mon fils.
Personne ,dans le cadre médical, ne m'a conseillé sur ce sujet.
j'ai sombré dans la dépression et seulement a ce moment, une amie m'a conseillé de voir une
"Sophrologue" j'ai eu quelques scéances avec cette femme ,mais je ressortais de chez elle,en pleurs
et au bout de 6 mois ,j'ai laissé tombé.Elle ne m'apportait rien.
et je me suis retrouvée toute seule.
a ce jour, ni mon généraliste ni ma mère n'ont vu ma poitrine.
J'aurais aimé, comme vous le dites,que l'on prenne soin de moi,massages etc..... mais rien pour accepter ce nouveau corps,les douleurs etc....
pour le cancérologue et le chirurgien , le principal était le résultat.
le fait que j'ai du mal a me servir de mon bras droit et que je ne ressentais plus rien au niveau tactile
n était pas grave.et ne l'ai toujours pas.
ce n'est pas leur problème .C'est dommage que le secteur médical ne s'en souci pas.
Il devrait faire des efforts pour cela.
J’espère que j'ai pu vous aider.
amicalement
CHOMEUSE
catouvv
catouvv
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour chomeuse. Merci de ton partage.
Pour ma part, mon sein m'appartient et donc ni ma mère ni les personnes que n'ai pas envie n'ont vu mon sein.
Pour ton bras j'espère qu'il n'est pas gonflé sinon il faut que tu fasses de la Kine (lymphooedeme).
Et pour la sensation, tu as l'impression de ne rien sentir cela dort encore peut-être mais ton mari ne sent pas la différence. C'est ta peau.
Pour ma part cela fait 5 ans et il n'est pas encore tout a fait réveillé. Je le vois quand j'ai la chère de poule. ?.
Je suis entièrement d'accord avec toi que sur la prise en charge au niveau bien-être c'est pas top. C'est pourquoi je vais faire ce mémoire et voir ce que je pourrais apporter de plus...
Encore merci pour ton aide et beaucoup de courage a toi.
Amicalement
Catou
marisette
Bon conseiller
marisette
Dernière activité le 05/05/2024 à 21:18
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hello !
Tout à fait, en ce qui concerne le ressenti tactile, le chirurgien m'avait dit : cela reviendra petit à petit, mais plus comme avant : FAUX , c'est plus rien du tout et cela fait bientôt 7 ans....oui ce qu'il voit le chir, c'est le résultat et rien de plus ! quant au bras du côté opéré, il fatigue plus vite et une grosse charge semble plus lourde à porter qu'avec l'autre bras, mais çà va.
Le soutien je l'ai eu de ma petite famille proche, c'est tout. Voir une psychologue à la clinique a été aussi réconfortant.
courage à toutes!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
catouvv
catouvv
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
comme vous pourrez le lire dans ma présentation, j'ai vécu un cancer du sein et je termine mon hormonothérapie. Pour ne pas influencer l'enquête, je ne vais pas trop en dire.
Je cherche des personnes ayant ou ayant eu un cancer du sein (sans méta), ayant été opéré avec reconstruction immédiate par DIEP , ayant eu de la chimio et ayant eu une hormonothérapie.
Si ces personnes peuvent me dire:
- quel cancer, quels traitements elles ont eu? et leurs effets secondaires?
- quel était leur poids avant et à la fin des traitements?
- quelles cicatrices ont-elles eu?
- quels changements au niveau du corps? tant intérieur (organes) qu'extérieur (peau ex sensations, problèmes avec un produit...)?
- ce qui pourrait avoir manqué au niveau bien-être durant les traitements ou après?
Voilà un premier jet. c'est bizarre de mettre cela par écrit car je vois mon chemin parcouru et je me permets par ce petit mot d'envoyer beaucoup de courage à toutes les personnes atteintes d'un cancer.
Un grand merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider lors de cette enquête.