- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Cancer du sein
- Cancer du sein: faut-il se méfier de la mammographie ?
Cancer du sein: faut-il se méfier de la mammographie ?
- 36 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens d'y passer et suis en pleine séance de radiothérapie. Comme pour tout maintenant il y a des recherches sur tout donc on nous présente généralement à 50 % la thèse et l'antithèse. Sont bien gentils tous mais le jour où l'on nous détecte un nodule suspect et que l'on nous préconise une biopsie on est finalement assez satisfaite des dépistages réguliers.
Aujourd'hui tout est sujet à caution, que ce soit ce que nous mangeons, la cuisson de ce que nous mangeons, là conservation de ce que nous mangeons, l'emballage de ce que nous mangeons, la provenance, puis ce que nous buvons, ce que nous respirons, la teinture de nos vêtements, les médicaments prescrits, etc etc ....
Avec internet nous recevons des alertes en permanences avec articles à faire circuler, des pétitions à signer, des règles à suivre pour bien dormir, bien se nourrir, vivre heureux, la confiance en soi, soyez zen, soyez yang........... bref je pourrais en citer encore des brouettes.
Cela dit merci Julien moi faut que j'apprenne à lâcher prise Bonne soirée
eden62
eden62
Dernière activité le 09/02/2016 à 09:05
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai vu une généticienne en 2013 qui a conseillé aux filles de ma soeur de ne pas commencer les mammo avant l'age de 40 ans ce qui n'est pas toujours facile quand est 5 dans la famille a avoir eu le cancer du sein, d'apres elle il veut mieux faire des IRM mammaires jusqu'à 40 ans ?
Voir la signature
eden
DomGra
DomGra
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:44
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
Pour ma part, c'est lors de ma mammographie de contrôle que le 22 janvier 2014 on a détecté mon cancer du sein stade 1.
J'ai été opéré le 19 janvier 2014 et en ce moment je subis des séances de radiothérapie tous les jours et jusqu'au 21 mai ! Après les médecins préconisent une hormonothérapie !
Que pensez-vous de l'hormonothérapie ?
eden62
eden62
Dernière activité le 09/02/2016 à 09:05
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai commencé l'hormonothérapie il y a 1 an, anastrozole, j'ai parfois des grosses douleurs articulaires, le reveil et le dérouillage est souvent douloureux, anti-inflammatoire de temps en temps, je fais pas mal de jardinage et aih aih les genoux se relever est parfois pénible mais je dois dire que depuis quelques semaines ca va nettement mieux, je reprends espoir car on a pas le choix ce foutu traitement il faut le prendre
Voir la signature
eden
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les bienfaits du dépistage du cancer du sein par mammographie sont remis en cause par différentes études. Il déchire les scientifiques, qui s'interrogent sur le rapport entre les bénéfices et les inconvénients thérapeutiques. Débat.
Pour en savoir plus : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/cancer-du-sein-faut-il-se-mefier-de-la-mammographie_1323842.html