- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Arthrose
- explications résultats de radio
explications résultats de radio
- 37 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Thonynette,
On dirait presque la lecture de mes radios !
C'est ton arthrose qui te joue des tours en provoquant une inflammation des disques et, par conséquence, des douleurs. Miss fibro amplifie les douleurs, elle te rend plus sensible que d'autres.
Les infiltrations, c'est bien (pas trop souvent dans l'année), les anti-inflammatoires agissent aussi (si ton estomac supporte), le plus important c'est la kiné, en piscine de préférence, pour éviter que ça se coince. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire. La kiné, il ne faudra jamais l'arrêter, même quand tu iras mieux.
Moi, j'utilise beaucoup des coussins chauffants, électriques et plats. Ca me soulage vraiment et me permet de limiter les anti-inflammatoires. Je m'en sers pour les douleurs lombaires et cervicales.
Il existe un anti-inflammatoire qui fait moins mal : Nureflex LP, il se dissout dans les intestins et fait effet 12 heures, on peut prendre, en complément, le doliprane et l'accupan.
Prends bien soin de toi.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
thonynette
thonynette
Dernière activité le 20/06/2024 à 15:44
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Francine.
Je suis sous anti-inflammatoires depuis 3 ans non stop pour mon RP. Pour l'instant le rhumato me les a arrêtés pour me mettre sous cortisone je les reprendrai dans une semaine. Plus de la lamaline.
La douleur est actuellement installée au niveau du cou en plus des hanches et du dos. J’espérais que cela se calmerait plus vite.
Encore merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi.
Voir la signature
Thonynette
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour thonynette,
Malheureusement, vous n'êtes pas dans le bon groupe de discussion ! Celui-ci vous permet de partager des articles d'actualité ou des liens vers des contenus dédiés à l'arthrose.
Pour échanger autour de l'impact de l'arthrose sur votre quotidien, je vous incite à utiliser ce groupe de discussion : L'arthrose au quotidien.
N'hésitez pas à me contacter via la messagerie privée si vous avez des questions à me poser sur le fonctionnement de Carenity !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thonynette
thonynette
Dernière activité le 20/06/2024 à 15:44
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
J'espère être au bon endroit car je suis un peu paumée dans le site. Je viens de recevoir les résultats de ma radio pour lombalgie pourriez vous m'aider à comprendre.
Il y a 3 semaines, je suis restée bloquer avec une sciatique, un lumbago accompagné d'une crise de RP et fibro. Le rhumato m'a fait deux infiltrations et m'a dit qu'il s'agissait d'une crise d'arthrose mécanique. et j'ai reçu les résultats par courrier.
Pourriez vous m'aider à décrypter en attentant que je vois mon généraliste la semaine prochaine.
-discopathie L3-L4 , L4-L5 avec arthrose postérieure de L4 à S1
-discopathie L1-L2 avec calcification discale antérieure.
Conclusion :Lombarthrose de L3 à S1 sur discopathie et arthrose postérieure débutante.
Merci pour tout