- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- Obésité morbide et parcours Bypass en cours, des témoignages ?
Patients Chirurgie bariatrique
Obésité morbide et parcours Bypass en cours, des témoignages ?
- 36 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour jai eu sleeve 2013 et bypass 2016 je refais le parcours pour la 3eme éditions. J'ai perdue unec40aine de kilo après bypass suite à violente dispute j'ai tout repris ou presque aujourd'hui je pesex140kg je croyais avoir perdue un 30 aine de kg en réalité le pese personne ne fonctionne plus jen ai donc par obligation achetée un nouveau qui m a fait comprendre que depuis mi juillet seulement 6kg en moins.
Ils doivent me refaire un bypass plus restrictif mais je ne suis pas sur de vouloir resubir tout le 1er mois à mâcher liquide et j'avais aussi eu droit à une occlusion intestinale le lendemain du bypass et on mecreoperait de ça en urgence jai terminée aux soins intensifs après 6h d'opération pour m'enlever 10cm d intestins et me faire une balafre de 19cm
Tout fermer
Voir les réponses
Kika2700
Kika2700
Dernière activité le 05/03/2024 à 07:57
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Chirurgie bariatrique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343 merci pour votre retour, bien triste pour vous que le parcours ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez, vous n’avez donc pas perdu beaucoup malgré la chirurgie et plusieurs complications en prime 😔. Merci pour votre témoignage
Utilisateur désinscrit
@Kika2700 non j'étais à 153 kg pour 1,66m avant sleeve descendue a 106,9kg après bypass dispute et tout repris ou presque.
Et j'ai peur qu'il n'y ait encore des contrariétés qui me fasse reprendrent le poids peut-être perdu avec nouveau bypass...
Merci pour votre retour
Kika2700
Kika2700
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343 Je suis domiciliée en Suisse et pour ma part, la sleeve ne nous est pas proposée... Après, le suivi psychologique est très stricte, pour ma part, j'avais beaucoup de problèmes à gérer mes émotions et je me réfugiais dans la nourriture. J'ai réussi aujourd'hui à "maîtriser" ce problème, du moins, j'ai beaucoup moins la nécessité de nourriture comme refuge. En Suisse, si ce soucis n'est pas réglé, le chirurgien ne nous donne pas l'accès à l'opération, quelle qu'elle soit. J'espère que vous arriverez à gérer tout cela, je sais que c'est quelque chose de très difficile malheureusement
Utilisateur désinscrit
@Kika2700 j'ai fais comme vous je ne me refugie plus dans les placards à gâteaux et friandises ou dans le réfrigérateur depuis déjà qq années.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Kika2700 ré bonjour message au dessus pour vous.
Bon après-midi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kika2700
Kika2700
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Etant en obésité morbide depuis plus de 15 ans, actuellement 130kg pour 1.7m, suivie par le centre métabolique de l'hôpital depuis 2019 et ayant suivi plusieurs régimes, sans succès, j'ai choisi de m'inscrire au parcours en vue de l'opération du bypass.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de témoignages mais qui datent quelque peu, je souhaite donc relancer un sujet afin d'échanger et avoir des réponses à certaines de mes questions.
Pour celles et ceux qui ont choisi la même voie que moi actuellement, pouvez-vous me dire si vous regrettez et si tel est le cas, ce que vous regrettez ?
J'aimerais également avoir des témoignages quant aux kilos perdus, ou non d'ailleurs, aux difficultés rencontrées, que ce soit du point de vu médical ou psychologique.
Un grand merci d'avance pour les retours 😀