- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Tensiomètre électronique : des avis ?
Tensiomètre électronique : des avis ?
- 93 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @vivelasieste !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger et qui pourront peut-être vous apporter des informations : @beffay @Fritzy @AudeYanisLina @Nini97215 @Cedric29 @Pat1957 @Virginie1002 @1850elo @goumek @Nono35 @Chemin95 @erwannono @Marylou
Merci d'avance pour vos réponses,
Belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Marylou
Bon conseiller
Marylou
Dernière activité le 18/08/2022 à 17:17
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @vivelasieste 😊, quand on a besoin d'un tensiomètre ce qui est mon cas, c'est plutôt galère 😂tu as l'embarras du choix, perso j'ai opté pour un brassard OMRON très fiable, avec indicateur de puls, arythmie, le top !!! À éviter le tensiomètre de poignet, très imprécis, voilà j'espère avoir aidé belle journée 😉
Voir la signature
Marylou
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci @alexmreau
Bonjour @vivelasieste nous avons un tensiometre depuis 3.4. ans ou plus, c'est rassurant, nous en sommes satisfaits. Je n'ai pas de critères a émettre n'ayant pas de comparaison. Je peux vous donner la marque, si cela est possible dans le normes Carenity.
Amicalement
Voir la signature
erwannono
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Perso j ai un brassard. Le tensiomètre de poignet n est pas vraiment pratique à utiliser. (mettre le poignet à la hauteur du cœur...). Je n ai pas de marque à vous conseiller je l'ai acheté sur un grand site Web (après conseil près d un pharmacie) différence de 30€sur l appareil 😱. Le mien prend la tension, calcul le pouls et affiche éventuellement un logo pour vous prévenir d un pb d anomalie cardiaque. Le mien s allume souvent à cause du fibrillation auriculaire.. Bonne journée
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vivelasieste Beau pseudo!!! Sourires.
Alors un tensiomètre électronique, ça s'adresse à des publics différents ; déjà des professionnels (car même si ça me surprend...me renvoie mon âge!! les professionnels l'utilisent au détriment du brassard + stétho...plus fin...on ne me fera pas croire que l'intelligence artificielle remplace celle de l'homme, ni que l'électronique remplace l'oreille humaine d'un pro...mais c'est ainsi.
Puis aussi des patients qui ont besoin de surveiller leur hypertension et même la trousse de secouriste qui permet à un non professionnel d'évaluer une situation.
Dans les patients, il y a, hélas des enfants, puis des personnes maigres et aussi des obèses. Donc un appareil doit pouvoir avoir (en option, 3 brassards et cordon adaptables pour ces 3 tailles. Les brassards doivent s'adapter facilement par un téton solide dans une ouïe. Ils ne doivent pas être fixés. Sinon transport lourd qui pend et cordon vite endommagé. Le brassard lui même doit fermer avec très grande partie velcro très efficace. Un petit croquis sur le brassard pour qu'il soit bien mis, au dessus du coude, sur un bras nu, sans manche qui fait garrot et cordon au niveau de l'artère est un bon rappel pour les personnes qui ne connaissent pas trop le système. Un cordon résistant, pas dans un caoutchouc souple qui se désagrège vite est un minimum. Je le note, car toutes les marques de tensiomètres ne prennent pas cette précaution.
L'appareil lui-même, il doit être stable, tenir posé. Etre résistant. Savoir qu'il sera utilisé par des personnes âgées souvent dont la dextérité peut être amoindrie par les années et les maladies. Qu'il fonctionne avec 4 piles et que la pose des piles soit notée de façon lisible à l'intérieur. S'il a la possibilité d'être branché sur le secteur, c'est un réel plus car chacun n'aura pas toujours des piles de rechange, l'élan pour les bouger un peu, faire en sorte qu'il puisse fonctionner! Or...il y a régulièrement ces ennuis avec les piles!!! Si tout est écrit en Français, c'est un plus car il y a plus de personnes que nous pouvons croire qui n'ont pas appris l'anglais et doivent l' utiliser "au radar"!
Il faut que la lecture soit facile, avec des instructions grand modèle et des chiffres très grands modèles. Qu'il soit noté marche et arrêt. Bien sûr il s'arrêtera seul si l'utilisateur oublie, mais la consommation de piles va vite faire qu'il ne sera plus utilisé, ou si peu! Il faut des instructions claires pour enregistrer l'heure, le jour. Qu'il ait une mémoire. Que trois prises de rang se répètent seules peut être un plus. Ces résultats doivent s'enregistrer sans que l'utilisateur doive penser à le faire. Systole, diastole et Fréquence Cardiaque. Un petit signet quand il y a arythmie. (Mais je considère que ce matériel ne peut juger correctement du rythme, c'est le stétho aux oreilles qui le permet!) S'il y a la possibilité d'avoir 2 utilisateurs, ça permet aux copains qui ont envie de connaître leur tension de faire l'essai sans perturber les enregistrements du patient qui se suit. Qu'un voyant s'éclaire si anomalie, c'est une aide pour les patients peu habitués qui ne verraient pas qu'il y a un "hic".
Une trousse de transport permet d'être plus disposé à continuer la surveillance en voyage. Puis un petit papier à l'intérieur qui dit que la surveillance de la tension, c'est le matin, au repos, avant traitement et petit-déjeuner 3 x de suite, 3 jours de suite et la même chose le soir, avant le coucher, après dîner et traitement. C'est un petit rappel qui permet de surveiller correctement un traitement cardiaque. Ajouter que les médicaments, c'est TOUS les jours avec ou sans hypertension et TOUS les jours à la même heure, si ça donne 20% de plus de patients à se traiter correctement...ce sera ça de gagné!
Je n'ai rien contre les chinois qui ne nous donnent pas que des virus, mais un matériel Français, Européen...permet de trouver des pièces détachées et de réparer à peu de frais, si besoin.En sachant qu'un appareil robuste, bien utilisé a rarement besoin d'intervention et dure presque éternellement!
Evidemment qu'il soit reconnu fiable par l'ANSM et conseillé de le vérifier de temps en temps avec la prise de celui du généraliste par ex.
Bon peaufinage de votre article et que le matériel soit à la hauteur ..."le corbeau et le renard"!!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
vivelasieste
vivelasieste
Dernière activité le 17/07/2020 à 21:54
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Merci infiniment à tous d'avoir pris le temps de me faire ces retours.
Certaines de vos remarques avaient déjà été prises en compte (ce qui me rassure quand même), quant aux autres, je vais voir de plus près par rapport aux produits :)
Merci @alexmreau pour la mise en contact
nines8919
nines8919
Dernière activité le 20/07/2020 à 09:44
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Hello @vivelasieste,
Peut-être que tu pourrais nous partager ton article, ce sera plus pratique pour nous faire une idée de ce qui a déjà été dit et ce qui pourrait éventuellement être rajouté?
vivelasieste
vivelasieste
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
https://meilleurtest.fr/comparatif-tensiometre-electronique/
Voila le lien de mon article, je suis ouvert à tout commentaire constructif.
Bonne semaine tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
vivelasieste
vivelasieste
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai écrit un article pour un site de guide d’achat sur les tensiomètres électroniques, il y a 3 mois. Je n’en ai moi-même pas vraiment besoin alors je vous avoue qu’il y a certains points qui m’échappent peut-être. J’ai passé de nombreuses heures à travailler sur cet article mais je n’en suis toujours pas satisfait.
Et c’est pour cette raison que je suis venu sur ce forum parce que je me suis dit que les meilleures personnes qui pourraient m’aider sont celles qui en ont réellement besoin et qui en utilisent J . Et donc me voilà !
Quels sont pour vous les critères indispensables lorsque vous allez acheter un tensiomètre ? Et les informations importantes à mentionner pour aider les personnes non connaisseuses à faire de bon choix ?
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous accorderez à me faire une réponse. Bonne semaine à tous