- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- Faut-il éviter certaines cliniques pour opérer un cancer du sein ?
Faut-il éviter certaines cliniques pour opérer un cancer du sein ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
@Gab-gg
Bonjour
Je suis en region parisienne egalement et honnetement je prefere vous dire renseignez vous bien avant et iui la prisr en charge helas differe d un endroit a l autre pour etre passé par cela et avoir eu des connaissances ,
Ils ont pas tous la meme facln de proceder , y en a qui commencent par la chirurgie et d autre par la chimio et meme pour l intervention selon ce que vous allez subir mastectomie ou juste une partielle sa differe si vous voulez plus d infos cest avec plaisir
Avez vous eu la chimio? Est ce prevu ? Et quelle intervention au juste avec curage ou sans ? Et si cest une mastectomie est ce avec reconstruction tiut cela joue dans votre decision et en eegion parisienne y a des endroits bien pour ce genre d intervention
Au plaisir et esperant vous avoir éclairé
Lysa
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gab-gg Bonsoir Madame , je prends connaissance de votre courriel tardivement .Voila les reponses aux questions , aujourdhui vous ne pouvez etre operée que dans un établissement privé ou public ayant l'autorisation d'operer les cancers du sein apres qu'une reunion appelée reunion de concertation pluridisciplinaire ( reunissant chirurgien radiologue cancerologue anatomopathologiste) aura défini votre protocole de traitement ( chirurgie premiere ou non , conservatrice ou non , chimiotherapie premiere etc ).Le plus important est d'avoir une confiance totale dans vos medecins , que le chirurgien travaille dans une petite clinique ou dans un grand centre hospitalier.Si la confiance n'est pas au rendez vous ou si le protocole de traitement vous choque , n'hesitez pas à demander un deuxieme avis . Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions.Bon courage
Voir la signature
Jean Louis guillet
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gab-gg
Gab-gg
Dernière activité le 19/05/2020 à 15:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis à la recherche de conseils et d'avis pour l'opération que je dois subir, j'ai une tumeur au sein. Peut-on se faire traiter n'importe où ? Certaines petites cliniques sont-elles à éviter ? Je suis en région parisienne. Je vis à Provins mais je peux être logée chez ma sœur à Paris 13 au besoin. Peut-on avoir des complications post-opération dans certains cas ?
N'hésitez pas à me conseiller, merci !
à très vite