- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis et traitement Otezla
Patients Psoriasis
Psoriasis et traitement Otezla
- 84 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @thyristor
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet. Je vous remercie de ce témoignage. Je l’ai déplacé dans le groupe de discussions XXX pour plus de visibilité. J’invite des membres à participer :
Je joins un lien vers la fiche d’information du médicament @Ellipse @toinoujujutiti @mamifran @petitbisounours @stefleina @rolls72 @valoche69 @Martinek @CHANTAL51420 @ulysse33 @Pommecannelle @Lynette @val986 @chantal4031
Avez-vous pris ce type de traitement ?
N’hésitez pas à témoigner de votre expérience, à poser des questions aux membres et aussi délivrer des conseils.
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l’équipe Carenity Belle journée,
Voir la signature
Marion_M
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:53
Inscrit en 2021
72 commentaires postés | 55 dans le forum Psoriasis
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je fais du psoriasis en gouttes lorsque j'ai des angines bactériennes.
J'ai pris Otezla il y a deux ans et les effets ont commencé à se faire sentir au bout de deux semaines environ.
Là j'ai de nouveau une poussée et donc de nouveau sous Otezla mais les effets positifs sont moins spectaculaires. Néanmoins ça fonctionne bien quand même (moins de psoriasis, gouttes plus fines, je ne perds quasiment plus ma peau et surtout moins de démangeaisons). A voir si j'arrive à obtenir une rémission complète.
Les dermatos disent qu'en général les résultats se voient au bout de 3 mois.
Pour les effets secondaires, ça dépend des personnes. Au début il y a souvent des nausées et des diarrhées mais le médecin prescrit des médicaments contre ça. Après ça va mieux même si personnellement j'ai du mal à digérer (je suis sensible de l'estomac de base) et j'ai un peu l'impression constante d'avoir une sorte de mal des transports.
Bonne journée !
Keechma
Keechma
Dernière activité le 02/10/2024 à 12:16
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Je suis maintenant sous Otezla depuis 9 mois et perso cela fonctionne pas trop mal.les effets ont commencer à se voir le premier mois.j ai quand même des petites crises mais rien de trop important comparé a avant le traitement. Ce n est pas un médoc miracle mais il a clairement amélioré ma qualité de vie.
Marcellebei
Marcellebei
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:58
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
je peux vous dire que après 3 semaines de traitement avec Otezla, je n’ai plus eu des plaques, ni du psoriasis dans les ongles et sur la plante des pieds. J’ai perdu 3 kg, mais malheureusement j’ai arrêté le traitement, car j’ai eu des problèmes de respirations et beaucoup de toux sèche jour et nuit.
voilà mon expérience avec Otezla.
par contre je prend Arava depuis un peu plus d’un an et j’ai pris 8 kg sur 6 mois. Mais…. plus de douleurs comme avant.
j’espère que j’ai pu vius aider.
merci
Tout fermer
Voir les réponses
thyristor
thyristor
Dernière activité le 12/02/2024 à 16:12
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 19 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marcellebei bcp de courrage à tous les malades du PSO , j'ai 50 ans aujourd'hui et j'ai eu le PSO en 2008 et j'ai deja essayé beaucoup de traitements qui au debut te donnent tjrs un bon resultat mais après un certain temps le traitement ne marche plus . j'avais commencé par methotrexalte 2.5 ; resultat satisfaisant pendant 2ans et après, réapparitions des plaques. j'ai utilisé soriatane, daivobet pomade. clarelux , tous même scenarios ; ma question la voici ; pourquoi les produits utilisés pour le traitement du PSO ne marchent plus après un certains temps ? qu'est ce qui se passe dans notre organisme pour que ces produits n'aient plus d'effet sur la maladie ? actuellement j'ai les plaques partout sur tout le long des 2 jambes jusqu'aux fesses, au dos et sur le vendre . c'est la premiere fois que je voie ce genre de repousse severe. mon dermato après 12 ans m'a encore prescrit methotrexalte comme en debut de ma maladie mais voici 1 mois et demi que je prends et aucun changement au contraire les plaques se sont multipliés. je ne sais plus quoi faire . je suis à bout ! svp aidez moi ! y a t il des produits naturels pour le PSO ? dites moi quel combinaisons vous faites pour diminuer les plaques. je suis au cameroun
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thyristor
thyristor
Dernière activité le 12/02/2024 à 16:12
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 19 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous ! j'aimerai savoir si ce produit est vraiment efficace pour les psoriasis ! c'est après combien de temps qu'on peut appercoir un changement sur l'evolution de la maladie ? quelles sont ces effets secondaires ? merci d'avance pour vos réponses. Merci