- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis et méthotrexate : trop d'effets secondaires
Psoriasis et méthotrexate : trop d'effets secondaires
- 53 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Aureliabl ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @Lesenegaulois @7chances @mesange51 @mamilli67 @SheherazadeK @Emilie13 @chantal4031 @Radada @Patriciapepette @Doriie @karoline15 @Amaranza @didier67210 @marie66200 @belladecorse @tigrou1 @rolls72
Avez-vous bénéficié du Méthotrexate ? Qu'en pensez vous ? Comment surmonter les effets secondaires ?
D'avance merci pour vos témoignages !
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
mesange51
mesange51
Dernière activité le 10/03/2022 à 13:17
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@Aureliabl Regarder mon précèdent message peut être cela pourrait vous aider.
tigrou1
tigrou1
Dernière activité le 01/08/2023 à 09:20
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Perso le methotrexate pour moi n’as jamais était jusqu’à éliminé toutes les plaques ... même avec la dose maximale j’ai du changer de traitement et maintenant sa va beaucoup mieux je suis sous injection talz tout les 15j
Voir la signature
sam
vzeg57
vzeg57
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:49
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca fait 5 ans que je prend methotrexate ça m’a aidé pour le psoriasis mais il en reste et j’ai beaucoup de fatigue ,maux de cœur et perte de cheveux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aureliabl
Aureliabl
Dernière activité le 29/12/2020 à 13:19
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souffre de psoriasis depuis 15 ans et les prémices de rhumatisme pso commencent aussi à se faire sentir. Sous Otezla pendant trois ans les resultats etaient assez corrects malgré un pso persistant sur les jambes . depuis deux trois mois, l'otezla s'est avéré de moins en moins efficace et retour des plaques, notamment dans le cuir chevelu, oreilles, visage, ainsi qu'apparition d'abcés persistant au niveau de l'aisne.
A ma demande mon traitement a été modifié pour le méthotréxate que je prend une fois par semaine à raison de 15 mg. Problème, de gros effets secondaires se font sentir, douleur dans les gencives, bouton de fièvre, maux de gorges, maux de tête, fatigue générale et je me sens perturbée psychologiquement par la prise de ce médicament (humeur dépressive). Je ne sais plus quoi faire, je sens que ce traitement est toxique pour moi.
Merci de vos conseils