- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du lupus
- cellcept et générique?
cellcept et générique?
- 103 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Morigan
Morigan
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:38
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Salut Lulu ;)
Je suis sous Cellcept 1750 2*/jour, et il est arrivé une fois qu'on me donne le générique. Personnellement, je n'ai eu aucun souci.
luluélo
luluélo
Dernière activité le 08/03/2016 à 21:10
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 43 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
coucou!!
merci de ta réponse. Je me suis lancé, étant donné que je n'ai pas eu plus d'informations sur le site. j'alterne cellcept et générique en ce moment sa a l'air de ne rien changer. Mon pharmacien suite a sa commande de générique a recu un courrier de la sécu qui rendrait certains médicaments comme les antiépileptiques oraux etc et le cellcept non substituable, selon certains éffets psychologiques qui serait en instance de décisions...
J'ai lu attentivement et comparé les compositions. on le sais tous les principes actifs des médocs sont toujours les memes mais les excipiants, additifs changent et modifient dans certains cas la potentialités.
pour cellcept 2 constituants changent un agents enrobants et l'ajout de macrogol (attention aux diarrhées j'imagine).
voila!! enfin merci beaucoup pour ta réponse!!
Morigan
Morigan
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:38
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pas de quoi, si on peut s'entraider :) Bises!!
Utilisateur désinscrit
Vous avez de la chance !! Moi je suis passée au générique aussi et depuis un mois, gros gros soucis de diarrhées... et je suis à 4 comprimés par jour, donc 2g si je ne me trompe pas
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est vrai qu'il existe le générique pour le cellcept mais ce médicament fait parti des médicament où le pharmacien n'est pas obligé de substitué c'est comme les anti-épileptique. Voir : http://www.renaloo.com/actualites2/les-dernieres-actualites-liste/1049-l-action-de-renaloo-porte-ses-fruits-le-mycophenolate-mofetil-cellcept-est-exclu-du-dispositif-tiers-payant-contre-generique
luluélo
luluélo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour!!
merci pour le détail de ta réponse gazouette!! J'ai eu confirmation par mon pharmacien depuis et en effet tu as raison il peut etre non subtituable. bonne journée
mama85
mama85
Dernière activité le 25/08/2020 à 12:47
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis aussi sous cellcept 4 par jour j'ai souvent mal au ventre (pas fin, ballonement), je n'ai pas réellement de diaharrés sauf quand je mange des yaourts ce que j'évite évidement maintenant.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
luluélo
luluélo
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous!!
je poste ce sujet pour avoir votre avis.
je suis sous cellcept 1g 2 fois par jour depuis plus de deux mois, aprés plusieurs galère avec d'autres immunosuppresseurs je crois avoir enfin trouvé celui qui me corresponde.
cependant, la boite de 50 comprimés de 500mg coûte dans les 150 euros, boite qui dure moins de 15 jours.
Ma pharmacie m'a dit qu'il venait de se faire taper sur les doigt par la sécu par rapport au remboursement et que la prochaine fois il me donnerai le générique!! est ce que quelqu'un d'entre vous en a fait l'experience de ce générique ou votre medecin a inscrire non substituable sur l'ordonnance???
Merci pour vos conseils!! ;-)