- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Traitement de mon cancer du sein, je veux arrêter
Patients Cancer
Traitement de mon cancer du sein, je veux arrêter
- 173 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 03/11/2024 à 23:03
Inscrit en 2023
3 631 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
2 598 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour KareenB
Vous dites vous sentir mal de dire que vous voulez arrêter l'hormonothérapie . Je comprends , ce n'est pas agréable tous ces effets secondaires ! Parlez-en avec votre oncologue . Insistez pour avoir des réponses claires , sur le risque d'arrêter . Une récidive , c'est une crainte , même en la prenant , et tout est un peu flou ! Des personnes la prenant ont fait des récidives , Et beaucoup, en ne la prenant pas , en ont fait aussi !
Alors , c'est une décision personnelle , après une bonne discussion avec votre oncologue !
Bon courage à vous ! Solidarité de misère !!!
Voir la signature
Estebane
Catsfamily
Catsfamily
Dernière activité le 19/07/2024 à 19:58
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
´
ZOÉ1955
ZOÉ1955
Dernière activité le 19/05/2024 à 17:04
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 67 ans, en 2018 le diagnostic cancer sein avec métastase aux poumons est tombé, j'ai refusé la chimio et l'opération, j'ai accepté l'hormonothérapie : Ebrance+Letrozole pendant 3 ans. Les effets indésirables sont devenus insupportables, et je me suis fait la même réflexion, autant arrêter tout cela. Je suis sans traitement allopathique depuis février 2022. J'ai des périodes ou je vais bien, à d'autres moins bien, en mars de cette année, j'ai fait une pneumonie, et j'ai du mal à remonter la pente, bien cela c'est mon histoire. Je ne regrette pas d'avoir arrêté l'hormonothérapie, j'utilise des médecines douces : homéopathie, cure d'argile, jeune, magnétisme, ostéopathe, méditation. Au moins, je n'empoisonne plus mon corps avec ces produits chimiques. Alors, je ne sais pas si je vais guérir, quand bien même, cela fait 5 ans et je suis toujours là. (une oncologue, la première que j'ai eu, m'avait prédit qu'en janvier 2019, je ne serais plus là, parce que j'avais refusé la chimio !) Je me sens beaucoup moins stressée.
Ingrid99
Ingrid99
Dernière activité le 02/01/2024 à 16:09
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
J'ai subi tumorectomie+ chimio+radiothérapie. Mise sous hormonothérapie depuis mars 2023. J'ai attaqué par le Tamoxifene que je n'ai pas supporté douleurs articulaires, musculaires de forte intensité et bouffées de chaleur. Changement pour Arimidex mais j'ai eu les mêmes effets secondaires. même topo au niveau douleur + perte d'appétit. Je ne pouvais plus faire d'activistes physiques et j'étais limite dépressive. J'ai fait une pause de 3 semaines, cela a calmé les inflammations, je peux remarcher et j'ai repris le sport à petite dose. Je me sens bcp mieux. Mais mon gynéco veut absolument que je continue l'hormonothérapie en reprenant le Tamoxifene mais en 2 prises.... Je suis très hésitante....j'ai 50 ans et j'ai envie de profiter de la vie, j'aimerais avoir un peu plus d'info sur les femmes qui ont récidivé même sous hormonothérapie.....on ne trouve pas bcp de témoignages......
Tout fermer
Voir les réponses
Coffignole
Coffignole
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:26
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Ingrid99 bonjour Ingrid. Moi en 2014 cancer ablation plus lymphodeme plus lymphocel donc de nouveau opérée avec ensuite hormonothérapie . début 2018 nouveau cancer cette fois l’autre sein ablation et là chimiothérapie et radiothérapie ensuite hormonothérapie rien n’était oublié et maintenant en mars 2023 à nouveau cancer cette fois sur le sternum non opérable chimiothérapie en comprimé l’ibrance en premier pendant 1 trimestre aucun effet maintenant je suis sous xelola , pas beaucoup de resultat , on attend ,apres le tep scan de juin peut-être retour au taxol ? Souvent envie de baisser les bras .
Battons nous !
CathyBM
CathyBM
Dernière activité le 24/05/2024 à 04:58
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Coffignole
CathyBM
CathyBM
Dernière activité le 24/05/2024 à 04:58
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ma sœur a eu un cancer du sein en 2011 invasif agressif avec opération radiothérapie et chimiothérapie et pas hormono dépendant aujourd'hui on lui annonce un autre cancer de l'autre sein dans le canal de 0.3cm a priori on se pose la question si c'est le même cancer récidive ou un autre ...
Elle a le moral dans les chaussettes...de revivre les mêmes situations
Cacher les réponses
Clbangie
Bon conseiller
Clbangie
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:58
Inscrit en 2024
16 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai appris à 39 ans la présence de mon cancer en stade 4 d'emblée.
J'ai depuis eu une hormonothérapie, thérapie ciblé, mise en ménopause artificielle .je suis tombée enceinte 1 mois après l'arrêt des injections. J'ai dû faire 2 Ivg ( médicamenteuse puis opération), j'ai ensuite enchaînée 2 chimiothérapies différentes .
J'ai un cancer généralisé, donc incurable.
Les traitements sont juste là pour ralentir la fin.
Mais je suis également en pleine réflexion pour arrêter les traitements. Jr continue à mûrir ma réflexion pour le moment je continue la chimiothérapie.
Mais tu n'es pas seule à y penser.
Ou en est tu de ta réflexion ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KareenB
KareenB
Dernière activité le 24/12/2023 à 13:00
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai 50 ans et j’ai été opéré pour un cancer du sein en 2022. Stade 2 et radiothérapie. Par la suite début d’hormonothérapie avec injection de Zoladex par mois et anastrazole chaque jour. Jusqu’à dernièrement, je faisais avec les symptômes mais en juillet, suite à une injection, j’ai eu un terrible mal dans le ventre pendant plus d’un mois. Ils n’ont jamais trouvé ce que c’était mais je sais que c’était dû à l’injecton. J’ai décidé d’arrêter tout ça….. je me sens mal de dire cela mais j’ai juste envie de reprendre ma vie, de travailler et de vivre! Est-ce que je fait erreur? Seul Dieu le sait mais c’est ce que je ressens. Je n’ai pas envi de sacrifier de belles années pour PEUT-ÊTRE faire en sorte que ça ne revienne pas. Je me dis que je ne dois pas être là seule à penser comme cela…. Qui vis la même chose que moi parmis vous?