- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Sertraline et lithium : j'ai besoin de dormir l'après-midi, vous aussi ?
Patients Trouble bipolaire
Sertraline et lithium : j'ai besoin de dormir l'après-midi, vous aussi ?
- 68 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:12
Inscrit en 2024
29 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je pense qu’il ne faut pas changer un traitement seul.
Affiner un traitement avec le psychiatre est possible normalement. Il est important de prendre soin du lien de confiance thérapeutique : dans cette maladie l’alliance thérapeutique doit avoir sa place, et c’est beaucoup plus compliqué d’être écouté ou que le médecin ai confiance en votre capacité de discernement si vous avez diminué par vous-même le traitement. Voilà mon avis.
Un traitement c’est un équilibre entre bénéfices et risques, ou problématiques rencontrées, c’est important que lui comme vous ayez cheminé ensemble. Un mois, c’est dans un peu de temps mais ce n’est pas non plus très très loin, me semble-t-il, alors tenez bon. ☺️
Bonne journée et bon courage,
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lily24000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Alexiaquinzel @Fiston2000 @natecrivain @Ghyslaine31 @Ccjulie @David57. @1437parent @Audemma @Tifanyy @Matialilou @JeromeDar @Malamili @nina2309 @Sbrina @Ercik144 @Psycho83 @anxigirl @Bentoroyal @Tomcaps95 @LaMouetteSali @sarah0067 @Manorlu @CRIS123 @Joliebelle @zozo22 @Merciane @chipthedog @Cathy.Pinas65300 @Sabrinamalo27 @Stef17 @Crapaud44 @MahoRinku @Moulou73 @UZZUL77 @just__lou @Amourdevie @Shinouiya @Perceval46 @Jojokiko @MelOzg @deshark @mimianni @Sylva76 @Scooby14 @Fabienne72 @toutestpossible71 @AuroreBizMo @Cracotte67 @Ecymos @HideAndSeek @LNB37420 @Adélina71 @Chloe17 @Diamanti @martinecarole @Cocoww @madmois-3ll3 @Nadia17 @Laulien @xvxnx8 @Breenounou @Louis.lardaux @lily_nlbc @Benjo62 @Emalana31 @Mariegene @Lilimero @mxrsnrb @Regliz @Eucalyptuuus @Margotte05 @AurelieD @ZARRED @Nandalop @miewdy @MorganeSayre @canaca @khrystell @Isad70 @evelyne53 @Loulou83 @Sandrine85300 @Justineh @xeli.noa @Vivichronique @Nath93 @Cynthia8 @Yacine7 @Lily59
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Que pensez-vous du traitement Sertraline ? Vous donne-t-il envie de plus dormir, notamment dans l'après-midi ? @Lily24000 (commentaire ci-dessus) souhaite diminuer la dose prescrite mais ne voit son psychiatre que dans un mois, que lui conseillez-vous ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lily24000
Lily24000
Dernière activité le 28/07/2024 à 15:57
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis atteinte de bipolarité je suis sous traitement le soir de sertraline 100 mg et de lithium 1000 mg.
Mais je rencontre un souci c'est que j'ai un besoin irrépressible de dormir l'après-midi une deux trois heures par après-midi alors que je passe une bonne nuit de sommeil je suis à Paris et pour l'apnée du sommeil je me demande si je ne prends pas trop de sertraline pour le coup j'ai eu au téléphone une infirmière du service psychiatrie elle m'a dit d'en référer au psychiatre bien évidemment que je ne vois que dans un mois et qu'il est impossible de voir avant j'ai bien envie de me prendre que 50 mg de sertraline en attendant d'aller le voir mais j'ai peur des effets secondaires ou indésirables de la diminution que me conseilleriez-vous merci