- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et réaction allergique au traitement Lambipol
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et réaction allergique au traitement Lambipol
- 11 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 01/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 32 dans le forum Trouble bipolaire
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
ll est absolument nécessaire de stopper le traitement.
Votre fils est allergique à la lamotrigine. L allergie à la lamotrigine peut conduire jusqu au décès.... .
Si votre médecin lui a prescrit 200mg/jour la première semaine, changez de médecin, c est une erreur de prescription.
La lamotrigine cause des réactions allergiques cutanées rares mais très sévères. Il y a un protocole d introduction progressif du traitement pour détecter une éventuelle allergie. Pour un adulte c est pas plus de 25mg/jour les deux premières semaines. Pour un enfant c est moins cela dépend du poids. Regardez sur la notice.
Bon rétablissement à votre fils.
Tout fermer
Voir les réponses
Rigolus
Rigolus
Dernière activité le 25/04/2024 à 07:42
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@JohnnySmith il a stoppé complètement, surtout que ses symptômes étaient encore plus prononcés hier.
On s'est douté que le dosage était fort élevé surtout qu'il fait environ 50kg. .son papa est à 100mg depuis plusieurs années mais pèse le double.
Ce qui nous attriste c'est que psychologiquement ça lui faisait du bien (3 ts en 1 mois...)donc on espère que le psychiatre va pouvoir le prendre très vite semaine prochaine.
Voir la signature
AD
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rigolus
Rigolus
Dernière activité le 25/04/2024 à 07:42
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Mon fils a commencé le lambipol (2*100mg par jour) le 19 décembre et a commencé à avoir des démangeaisons le 27 au soir et le 28, il était couvert de boutons et avait 38 de température.
Le médecin traitant a conseillé d'arrêter immédiatement le traitement, le psychiatre aussi.... mais on se demande s'il n'a pas cette réaction parce qu'il a commencé à une trop forte dose.
D'autres personnes ont-elles vécu ça et ont malgré tout continué le traitement en le diminuant ?