Depamide
- 103 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Mon médecin psychiatre m'a prescrit Dépamine mais je n'ai pas supporté ce médicaments en ayant eu des effets indésirables : troubles de la vue, vertiges +++, troubles gastriques +++. Je pense que je suis devenue très sensible aux médicaments suite à une hépatite médicamenteuse sévère due au Valdoxan.
J'ai arrêté Dépamine.
Pourriez vous m'informer des effets relatif à ce traitement : est ce un régulateur d'humeur, avez vous toujours en parallèle un ou des anti dépresseur ? Merci pour ces infos
nane7240
nane7240
Dernière activité le 28/01/2020 à 10:31
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis sous depamide depuis le mois de novembre 2014. Je supporte bien, je n'ai pas d'effets indésirables significatifs. Par contre, j'ai perdu ce petit grain de folie qui me caractérisait ! Je n'arrive plus à peindre comme je le faisais. J'ai comme un détachement total sur ce qui m'entoure.
Je continue à s'émerveiller d'un lever de soleil mais c'est comme si toute peur avait disparue. Je ne me sens plus moi même! Mais peut être est ce le prix à payer pour éviter les périodes down trop down...
Voir la signature
carpe diem...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Nane, Merci pour ton commentaire. Je comprends ce que vous voulez dire : une neutralité en quelque sorte : moins d'émotions, effectivement la gestion des hauts et bas.
Et oui, il faut faire le deuil de ces moments en hyper qui me donnait des "ailes" mais le retour de la médaille était terrible avec les phases dépressives qui m'englobaient et m'attiraient vers le fond
J'espère que vous arriverez à repeindre
Je vous souhaite une très bonne soirée
Au plaisir de vous lire à nouveau
nane7240
nane7240
Dernière activité le 28/01/2020 à 10:31
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Freeland,
En effet les périodes de dépression sont terribles et dévastatrices! En ce moment, je suis plutôt UP et du coup, je l'agite beaucoup et malheureusement, je subis les crises de fybro! Mais bon, pour le moment, pas question d'arrêter la depamide, qui est combinée chez moi à l'effexor.
Bonne soirée à vous et bon courage
Voir la signature
carpe diem...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nane,
Pour ma part, il y a 2 ans, mon objectif était de vivre sans médicaments (sachant que j'ai fait une hépatite médicamenteuse sévère) mais chemin faisant, je suis convaincu aujourd'hui que ma vie sera avec un traitement et je commence à accepter cette idée mais le chemin est compliqué, de ne plus être dans le déni: c'est aussi l'acceptation de la maladie : d'une maladie mentale (les gens en ont peur). J'ai toujours protégé mes enfants de ces termes qui font peur et qui peut nuire à leur relations amicales.
Pourtant nous sommes fort avec cette fichue maladie, vivre avec ces hauts et ces bas : c'est épuisant mais nous sommes plus fort. c'est un combat interieur, une impression de ne plus maitrisermais on ne comprend pas pourquoi on ne maitrise plus.
Je vous souhaite un très bon week end en famille
A très bientot
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
pour ma part je prends Dépamide 600mg depuis dimanche. Et vive les effets secondaires.... Très mal à l'estomac, oedeme au niveau des extremités, gorge seche, maux de tête...bref mon medecin etant injoignable j ai tel au 15 pour avoir un conseil et le docteur m'a dit de l'arreter de suite, de prendre de l'aerius pdt 3 jours et de retourner voir ma psy le plus tot possible. Apres je m'etonne car seul le mal a l'estomac etait present au debut puis tout est venu petit a petit jusqu a ce que mes doigts gonflent auj...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Concernant la dépamide, sauf erreur de ma part, c'est des medicaments Comme le depakote, que je considère comme un poison, Comme d'autres nombreux thymo. Et ceci à cause des effets indésirables trop importants pour un bénéfice nul.
Apres chacun est different et réagit différemment mais jetez un coup d'œil sur le site carenity rubrique "évaluer les traitements" !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de thymo c'est obligatoire pour les bipos. Il suffit de prendre le Bon.
Avec depamide/depakote je ne l'aurais jamais testé si on m'avais prévenu que je risquais de prendre du poids, de perdre les cheveux etc et certains psy incompétents se gardent bien de vous le dire.
Apres sûrement certains bipos en sont contents et n'ont pas d'effets indésirables. Je préfère de très loin le lamictal (avis personnel) Apres il faut pas y être allergique au niveau de la peau.
Utilisateur désinscrit
Desolee j'avais oublié, avec le depakote quand ça n'apporte rien de Bon, vous devenez une larve, vous dormez même la journée donc quand on a une fatigue chronique, une depression ou une hypersomnie, c'est la fête, c'est très sympa!
Apres Cela n'est que mon expérience personnelle.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre médecin vous a déjà prescrit du depamide ? Que pensez-vous de ce médicament ?
Vous avez des questions sur le depamide ? N'hésitez pas également à les poser dans ce sujet.