- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipolarité et traitement Risperdal ou autres neuroleptiques
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et traitement Risperdal ou autres neuroleptiques
- 116 vues
- 9 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 05/02/2025 à 13:03
Inscrit en 2021
8 509 commentaires postés | 287 dans le forum Trouble bipolaire
2 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lglgwfi,
Le Risperdal (rispéridone) est souvent prescrit pour les troubles bipolaires et aide à stabiliser l’humeur. Chaque personne réagit différemment à ce type de traitement, certains ressentent des effets secondaires, d'autres non.
J’invite des membres à vous répondre : @aquarella @LOLITA14 @didelou @cathy091 @paysdesoule @mission @mira1602 @rejane14 @SISTERFLO @stephane1968 @Marine1515 @ANGEOLIVER69 @sendokan @maroua86 @iroisien @Mamgooz @Étoile_83 @kissir @Tupii07 @Bipo13 @Assata16 @melimellow @Meeloo @Devious_doll @ilyshana @Tabou-1998 @Samurai @moly01 @Fabienne29200 @Nath1947 @Regliz @Olivier74 @fleuro @NateBP @Pincemin @Marybee @Aurora37 @JohnnySmith @Jojokiko @oceanecesse @Iris2709 @Lauka* @MGD6574 @AlexeF @SYLCAT @Herisson88 @dummejungs_ @Rourou56 @Playmobil @Bablibulles @Karimst @Chouette57 @Damien72 @Bettyboop01 @MonMaa @inoussette @Sophie02 @Nilune @fangio008 @Isahugmax @Chvdm1 @Letonio @Pascal3535 @Cricri22450 @elyminatoire @nop974 @Alexsndr @Julianna @Mymycracra53 @AG1206 @Cordelia
Prenez-vous du Risperdal pour gérer votre trouble bipolaire, et si oui, quels effets avez-vous observés ? Avez-vous expérimenté des effets secondaires, et comment les gérez-vous ? Avez-vous essayé un autre neuroleptique, et si oui, quelles différences avez-vous notées en termes d'efficacité ou de tolérance ?
Merci pour vos retours et vos échanges bienveillants,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Meeloo
Bon conseiller
Meeloo
Dernière activité le 28/01/2025 à 08:13
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L J'ai eu un très mauvais souvenir de ce médicament. Je ne l'ai pris qu'une fois. Au bout de quelques minutes, douleurs abdominales avec diarrhées et faiblesse extrême. Impossible de tenir debout. Le pire que j'ai testé à ce jour en ce qui me concerne.
Voir la signature
Meeloo
Julianna
Bon conseiller
Julianna
Dernière activité le 04/02/2025 à 02:48
Inscrit en 2025
Patient, Cyclothymie depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L merci Claudia de m’avoir invitée dans cette discussion ☺️
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 24/01/2025 à 18:41
Inscrit en 2016
46 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L J'ai essayé plusieurs neuroleptiques mais je ne les supportais pas. Après difficile de donner des conseils car chaque personne est différente. Désolé
Voir la signature
Mamgooz
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 05/02/2025 à 12:28
Inscrit en 2012
2 992 commentaires postés | 218 dans le forum Trouble bipolaire
261 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne peut pas répondre parce que je ne prend plus rien grace à la psycho généalogie et aux constellations familiales et un psychiatre vraiment bien qui a accepté de m'arrêter en douceur les 10 psychotropes que je prenais de 2008 à 2013, je sais juste qu'on m'a changé 3 fois de régulateur d'humeur et que je prenais 20 kg en2 mois chaque fois et que je n'ai jamais perdu ces 60 kg, comme si ça avait détruit quelque chose dans mon système digestif j'ai aussi un dérèglement de la thyroïde car j'ai fait une TS avec 3 boite d'un régulateur d'humeur, rispédal je n'ai pas connu, je ne sais pas depuis quand ça existe
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Meeloo
Bonjour
C'est quoi une fenêtre thérapeutique ? oui j'avais lu le livre "aïe, mes aïeux" de Ancelin, ça m'avait beaucoup parlé, ça remonte au moins à 30 ans mais je n'avais pas trouvé de thérapeute, j'en ai trouvé une par hasard en cherchant quelqu'un qui faisait de l'hypnose ça m'avait bien aidé pendant 3 ans l'hypnose, quand elle m'a proposé la psycho généalogie, tout de suite ça m'a parlé, si vous avez ce livre entre vos mains, ce n'est pas un hasard que vous soyez tomber sur moi
Ca m'a permis d'arrêter les 10 psychotropes que je prenez par jour, il faut aussi tomber sur un bon psychiatre qui acceptent de vous diminuer les médicaments, et au fur et à mesure des constellations je me sentais de mieux en mieux et le psychiatre a vu mon évolution au fur et à mesure, vraiment on peut s'en sortir, je reste hypersensible et si il me tombe un truc stressant sur la tête je vais chercher des solutions comme la méditation, l'EFT, la sophrologie tout ce qui va me permettre de gérer le stress sans médicament, maintenant avec la série Netflix, "le chemin de l'Olivier" c'est devenue une thérapie à la "mode" donc il va falloir faire le "tri" trouver le ou la bonne thérapeute, faites confiance en votre instinct j'ai découvert des secrets de famille, j'ai aussi rendu symboliquement à mes parents et ancêtres leurs problématiques et je me sens bien plus légère, et un seul exemple, ma fille n'a pas été violée alors que moi, ma mère et ma grand mère l'ont été, il y a des choses comme ça qui s'arrêtent, la culpabilité ne m'appartenait pas non plus, maintenant il faudrait que mes enfants le fasse du coté de leur père pour "nettoyer" leur famille, je ne sais pas si je suis très claire par écrit, et j'espère avoir répondu à vos questions
Meeloo
Bon conseiller
Meeloo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@aquarella merci pour votre réponse. Ma psychologue a arrêté de faire les constellations car elle dit que ça lui demande trop d'énergie. C'est dommage. J'ai du mal à en comprendre le fonctionnement car avouons-le, ça nous dépasse un peu. C'est un peu un inconscient collectif ? Du mal à comprendre comment des étrangers peuvent lire dans le passé de nos ancêtres, c'est incroyable.
Natacha Callestreme propose également des approches qui peuvent aider à se libérer des fardeaux émotionnels mais je ne suis pas certain que dans les troubles bipolaires ça suffise. Après, c'est toujours intéressant de se faire son propre avis.
Une fenêtre thérapeutique c'est une période où on essaie d'arrêter les traitements. Moi, je suis obligé car je résiste aux traitements et trop d'effets secondaires. Par contre, c'est très difficile. Je suis tombé en état mixte avec beaucoup d'idées noires voire suicidaires. Je me sens seul et incompris dans ma maladie et parfois j'ai envie de baisser les bras. Je reste vigilent car j'ai fait 3 ts dans le passé. Je me bats pour ceux qui m'aiment mais c'est compliqué parfois. J'ai cependant l'impression que je joue ou rejoue des choses qui me dépassent d'où mon intérêt pour la psycho généalogie.
Encore merci pour votre réponse. Belle journée à vous.
Voir la signature
Meeloo
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Meeloo trouvez quelqu'un d'autre pour la psycho généalogie, et les constellations familiales, il faudrait que vous jouiez un rôle pour comprendre ce qui se passe directement dans votre corps et là ça vous rassurera, mon compagnon en a fait une et il a "joué" un rôle et c'est que comme ça qu'il y a cru, il faut être ouvert d'esprit, mais ça marche vraiment, j'ai suis à 4 TS
Meeloo
Bon conseiller
Meeloo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@aquarella je m'y prépare. Ma psy me tient au courant du prochain groupe géré par deux de ses collègues. Je ferai peut-être un retour si ça se fait. Bonne journée.
Voir la signature
Meeloo
Cacher les réponses
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 05/02/2025 à 08:07
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 92 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’en ai pris pendant 10 ans , 2 mg par jour, très peu et j’étais devenu très stable, je crois que ça été les meilleurs années avec traitement. Ensuite j’ai dû arrêter car j’avais du mal à marcher mais chacun réagit différemment. Par contre, l’inconvénient c’est la prise de poids , 10 kg à l’époque. Là je suis sous xeplion 100mg injectable et j’ai pris 20 kg. Bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lglgwfi
Lglgwfi
Dernière activité le 05/02/2025 à 09:02
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
20 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
je prends du risperdal pour trouble bipolaire, j'aimerais savoir si des gens en prennent également, comment le vivent-ils ou s'ils ont un autre neuroleptique 😁Avez-vous essayé ? Est-ce votre traitement?